01-28-2017, 04:08 AM
Salut Lolo94
Je vais tenter de répondre à tes questions.
Quel Mac mini ?
Il faut savoir que les modèles "late 2012" sont les derniers sur lesquels il est possible de changer la Ram.
certains modèles de 2014 sont équipés de processeur au rabais cadencés à 1,3 ghz - à fuir
les i5 ou 7 de 2012 sont de bonnes bases pour la suite.
Tout les mac minis à partir de 2011 sont éligibles au kit MMK
Licence Audirvana : c'est valable pour un seul ordinateur.
Mais rien ne t'empêche d'en changer en cours de route.
Nous l'avons tous fait en installant Audirvana sur nos cartes SD par exemple.
Attention : si tu ranges ta zik sur le mac book, passer la bibliothèque sur un NAs te fera perdre toutes les playlists. Pareil lorsque tu vas passer sur la Carte SD car le chemin d'acces à la biblio va changer.
Pour les récupérer, il faut bricoler un peu , j'en ai parlé ici :
http://forum-hifi.fr/thread-1226-post-21...l#pid21479
Piloter le Mac mini depuis ton mac book est très facile à faire.
Il suffit d'activer le partage d'écran.
La remote Audirvana pour Ipad ou appareil IOS est un régal d'utilisation.
Dernier point : pour la procédure de mise en route, il te faudra un clavier (Un basique suffit) et une souris (pas forcément Apple) + écran (TV ou autre) en hdmi. Une fois que tout est en place, tu peux ranger le clavier / souris / écran dans le placard.
Y aller progressivement est une bonne chose car te permettra de te familiariser et apprécier les différentes étapes.
Pascal
Je vais tenter de répondre à tes questions.
Quel Mac mini ?
Il faut savoir que les modèles "late 2012" sont les derniers sur lesquels il est possible de changer la Ram.
certains modèles de 2014 sont équipés de processeur au rabais cadencés à 1,3 ghz - à fuir
les i5 ou 7 de 2012 sont de bonnes bases pour la suite.
Tout les mac minis à partir de 2011 sont éligibles au kit MMK
Licence Audirvana : c'est valable pour un seul ordinateur.
Mais rien ne t'empêche d'en changer en cours de route.
Nous l'avons tous fait en installant Audirvana sur nos cartes SD par exemple.
Attention : si tu ranges ta zik sur le mac book, passer la bibliothèque sur un NAs te fera perdre toutes les playlists. Pareil lorsque tu vas passer sur la Carte SD car le chemin d'acces à la biblio va changer.
Pour les récupérer, il faut bricoler un peu , j'en ai parlé ici :
http://forum-hifi.fr/thread-1226-post-21...l#pid21479
Piloter le Mac mini depuis ton mac book est très facile à faire.
Il suffit d'activer le partage d'écran.
La remote Audirvana pour Ipad ou appareil IOS est un régal d'utilisation.
Dernier point : pour la procédure de mise en route, il te faudra un clavier (Un basique suffit) et une souris (pas forcément Apple) + écran (TV ou autre) en hdmi. Une fois que tout est en place, tu peux ranger le clavier / souris / écran dans le placard.
Y aller progressivement est une bonne chose car te permettra de te familiariser et apprécier les différentes étapes.
Pascal