Bonjour à tous , " Jnb30 , chakiwi , francis13800 ",
Content que la configuration se mette en place .
Quelques remarques suite aux écoutes et tests .
@ Visiteurs :
Je trouve toujours intéressant de faire une écoute avec des tierces personnes ,
Primo , c'est bien souvent agréable et de plus parfois fort utile pour profiter
De leurs avis , expériences et savoir faire .
Je vois que dans le cas présent y avait quelques oreilles affûtées , qui ont ainsi pu
Ecouter des L5-C rôdées . La configuration déjà sérieuse étant en cours de mise aux points ,
Je ne peux que recommander de faire appel à des oreilles externes , qui non seulement apportent
Une bouteille , mais en ont aussi ( de la bouteille ) !!! . La preuve est faite .
J'ai fais de même après le passage à la maison de deux L5 Boy , ils m'avaient signalé un défaut de placement
Qui nuisait à la précision et à l'expression de la scène .
@ Lecteur CD et Drive + Dac Métronôme :
1- Marantz SA10 =
Je suis un peu surpris que le Marantz SA 10 ne fasse pas le job , il a pourtant bonne presse ?
Défaut de câblage , temps de chauffe insuffisant , temps en fonction lecture insuffisant ?
Il faut bien 40 minutes de lecture pour mon MT CD One et je connais un certain lecteur qui en nécessite
Le double .
2-Drive + Dac =
En ce qui concerne le duo Drive + Dac : Pas vraiment surpris du résultat , les DAC actuels sont souvent
Meilleurs que les plus anciens , associés à un bon drive , ça doit le faire .
Mais il ne faut pas oublier un troisième élément , à savoir le câble .
La bonne sortie et le bon câble sont nécessaires sous peine de passer à coté ( Du vécu !! ) , c'était sans
Doute le cas lors des essais précédents ?
Un conseil , comme le trio gagnant me semble avoir été trouvé , pourquoi ne pas le garder et se séparer
Uniquement que du Marantz ? J'avais mal lu
@ L5-C vs L5EX :
1- Le grave
Je ne sais pas encore , pour ne pas en avoir écouté les EX en dehors de chez EBM , si cette version
En fait plus la L5-C . Sans doute un peu plus ? mais certainement mieux de cela j'en suis certain .
Je pense que les deux versions de L5 selon les acoustiques des pièces requièrent un certain niveau sonore
Pour l'exprimer en totalité , il peut en effet être un peu absorbé par la pièce à faible niveau .
2- "francis13800 "
La version EX de la L5 est vraiment une classe au dessus de la version -C et heureusement vu l'écart de tarif .
Encore plus dynamique , mais étonnamment un peu plus soyeuse , j'en avais parlé dans mon CR ci dessous .
EBM , la nouvelle colonne L5EX (forum-hifi.fr)
@ Câble Trigon :
Le tarif me semble assez conséquent et apparemment justifié , il est vrai que la sensibilité des L5-C
Laissera entendre leur entier potentiel .
@ Mastersound 845 :
Il va me falloir me débrouiller pour en écouter sur les EBM . Il y a comme un début de nid dans le Sud !!!
Cordialement .
Gérard
PS :
Drive CD en neuf = je suis sec pas le moindre tuyau , en Drive NOS = je peux aider un peu plus .
Content que la configuration se mette en place .
Quelques remarques suite aux écoutes et tests .
@ Visiteurs :
Je trouve toujours intéressant de faire une écoute avec des tierces personnes ,
Primo , c'est bien souvent agréable et de plus parfois fort utile pour profiter
De leurs avis , expériences et savoir faire .
Je vois que dans le cas présent y avait quelques oreilles affûtées , qui ont ainsi pu
Ecouter des L5-C rôdées . La configuration déjà sérieuse étant en cours de mise aux points ,
Je ne peux que recommander de faire appel à des oreilles externes , qui non seulement apportent
Une bouteille , mais en ont aussi ( de la bouteille ) !!! . La preuve est faite .
J'ai fais de même après le passage à la maison de deux L5 Boy , ils m'avaient signalé un défaut de placement
Qui nuisait à la précision et à l'expression de la scène .
@ Lecteur CD et Drive + Dac Métronôme :
1- Marantz SA10 =
Je suis un peu surpris que le Marantz SA 10 ne fasse pas le job , il a pourtant bonne presse ?
Défaut de câblage , temps de chauffe insuffisant , temps en fonction lecture insuffisant ?
Il faut bien 40 minutes de lecture pour mon MT CD One et je connais un certain lecteur qui en nécessite
Le double .
2-Drive + Dac =
En ce qui concerne le duo Drive + Dac : Pas vraiment surpris du résultat , les DAC actuels sont souvent
Meilleurs que les plus anciens , associés à un bon drive , ça doit le faire .
Mais il ne faut pas oublier un troisième élément , à savoir le câble .
La bonne sortie et le bon câble sont nécessaires sous peine de passer à coté ( Du vécu !! ) , c'était sans
Doute le cas lors des essais précédents ?
@ L5-C vs L5EX :
1- Le grave
Je ne sais pas encore , pour ne pas en avoir écouté les EX en dehors de chez EBM , si cette version
En fait plus la L5-C . Sans doute un peu plus ? mais certainement mieux de cela j'en suis certain .
Je pense que les deux versions de L5 selon les acoustiques des pièces requièrent un certain niveau sonore
Pour l'exprimer en totalité , il peut en effet être un peu absorbé par la pièce à faible niveau .
2- "francis13800 "
La version EX de la L5 est vraiment une classe au dessus de la version -C et heureusement vu l'écart de tarif .
Encore plus dynamique , mais étonnamment un peu plus soyeuse , j'en avais parlé dans mon CR ci dessous .
EBM , la nouvelle colonne L5EX (forum-hifi.fr)
@ Câble Trigon :
Le tarif me semble assez conséquent et apparemment justifié , il est vrai que la sensibilité des L5-C
Laissera entendre leur entier potentiel .
@ Mastersound 845 :
Il va me falloir me débrouiller pour en écouter sur les EBM . Il y a comme un début de nid dans le Sud !!!
Cordialement .
Gérard
PS :
Drive CD en neuf = je suis sec pas le moindre tuyau , en Drive NOS = je peux aider un peu plus .
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France