Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC PORTABLE FIIO BTR5 / BTR7. Des résultats exceptionnels
#10
Il faudrait que j'essaie les nouveaux modèles en "balanced", mais ça oblige déjà à acheter un nouveau câble (et ce n'est pas vraiment donné).

Intéressant ton avis sur l'AKG K92. Je n'ai jamais écouté, par contre j'aimais bien les AKG, mon premier casque était un K240, ça remonte à plus de 40 ans, je l'ai toujours et il fonctionne, mais il est dépassé très largement par ce qui se fait maintenant. Il y a quelques années, j'avais acquis un K242 hd, que je possède toujours, comme le 240, c'est un semi ouvert. Mais j'ai voulu changer car je fatiguais sur de longues écoutes, les aigus sont trop présents pour mes acouphenes. Je voulais plus doux, de préférence ouvert et à moins de 200 euros, mais voilà j'ai écouté les Meze 99 (le Néo et le Classics) et es casques fermés m'ont séduit. J'ai opté pour le Classics qui dépasse de beaucoup les 200 euros, je le trouvais un peu plus à mon goût au niveau sonorité et puis les coques en bois je trouve cela esthétique  Cool  . Les deux casques sont malgré tout très proche, et la différence de prix est plus due au matériau des coques et au câble supplémentaire du Classics, qu'à une différence de qualités sonores, de mon point de vue.

Pour revenir sur les tests, je me suis fait une liste sur Qobuz qui correspond à mes goûts. j'écoute majoritairement Jazz mais aussi pas mal de musiques de film et du classique. J'essaie de mettre dans la liste des enregistrements de bonne qualité et plutôt en 24 bits. J'essaie aussi de mettre des voix, des petites et des grandes formations, cela permet de voir comment le casque ou les enceintes restituent les différentes ambiances sonores. Mais le plus important c'est de faire selon ses goûts.
Système 1 : Daphile sur micro PC
                                       USB1/SMSL Q5 pro + enceintes Q acoustics 3020i
                                       USB2/Topping DX1 + Meze 99 Classics
Système 2 : Yamaha WXAD-10 + Tangent Ampster BT II + enceintes Q acoustics 3030i
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DAC PORTABLE FIIO BTR5 / BTR7. Des résultats exceptionnels - par Gebe_76 - 02-13-2023, 02:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Audio portables Fiio Q15 Vulcain 3 730 03-04-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
Music Mon nouveau clavier - FiiO KB3 zaurux 0 558 11-21-2023, 04:55 PM
Dernier message: zaurux
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 3,054 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
  DAC FiiO K5 Pro - les couleurs du bouton ! Dhenri13 4 2,148 07-30-2021, 12:13 PM
Dernier message: Dhenri13
  Dac et PC portable ? cicche34 5 3,191 11-19-2020, 10:06 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)