01-26-2017, 05:54 PM
(01-26-2017, 04:57 PM)tartine78 a écrit : Concernant les corrections du signal de façon compenser les défauts de positionnement (type correction phase acoustique comme suggéré par Dominique, j'ai cru comprendre que cela passait par le biais d'un égaliseur + mesures au micro pour le règler. C'est bien cela ?Hello,
Si oui, je pense que cette piste peut être envisagée mais j'ai quelques craintes avant de me lancer sur 1) la complexité des manips (faut trouver un bon tuto en ligne quoi...) 2) l'installation finale : rajouter un maillon entre lecteur CD et ampli ne me dérange pas, passer par un PC un peu plus car je trouve cela plus complexe en terme d'ergonomie (veto de mon épouse fortement anticipé...)
la correction évoquée ne concerne pas l'intégration d'un égaliseur entre le lecteur CD et l'ampli, mais la suppression pure et simple du lecteur, remplacé par le PC qui sert à la fois de lecteur (dématérialisation) et de correcteur de fréquences/phase via les logiciels idoines et des prises de sons au micro pour paramétrer tout ça. Donc dans votre situation on oublie ...
En ce qui me concerne, je vais radoter, mais le gain apporté par le bon placement, les bons supports et un minimum de réflexion dans la position des autres meubles/déco/etc. (sans entrer dans le vrai traitement passif de pièce non plus) serait déjà énorme.
Après, remplacer le modul, oui, avec un petit Qed reference audio 40 à une centaine d'euros par exemple, il y aura un petit mieux, mais rien à voir avec gain à retirer du "traitement" de la pièce.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c