Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Besoin d'aide pour améliorer les câbles de mon installation
Merci à tous pour vos commentaires.

Effectivement, au-delà du débat "influence réelle des câbles" vs "optimisation du positionnement", je crois qu'il y a consensus pour modifier le câble de modulation en passant par un prêt pour vérifier sa vraie valeur ajoutée.
Connaissez-vous des boutiques sur Paris qui acceptent le prêt ?

Si je synthétise vos réponses, les défauts apportés par le mauvais placement sont bien supérieurs au petit plus que pourraient apporter quelques accessoires type câbles et barrettes. Je partage cet avis, mais il y a quand même une différence notable entre le premier sur lequel je ne peux pas grand-chose et le deuxième sur lequel j'ai du pouvoir. Mais bon, au vu de vos retours je ne m'étonnerai pas de ne pas y gagner grand-chose...

Concernant les corrections du signal de façon compenser les défauts de positionnement (type correction phase acoustique comme suggéré par Dominique, j'ai cru comprendre que cela passait par le biais d'un égaliseur + mesures au micro pour le règler. C'est bien cela ?
Si oui, je pense que cette piste peut être envisagée mais j'ai quelques craintes avant de me lancer sur 1) la complexité des manips (faut trouver un bon tuto en ligne quoi...) 2) l'installation finale : rajouter un maillon entre lecteur CD et ampli ne me dérange pas, passer par un PC un peu plus car je trouve cela plus complexe en terme d'ergonomie (veto de mon épouse fortement anticipé...)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide pour améliorer les câbles de mon installation - par tartine78 - 01-26-2017, 04:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 193 25,269 11-27-2024, 06:31 PM
Dernier message: Steph44200
  Cables HP Tubulus en prêt pour test jean-luc 8 1,251 08-31-2024, 09:38 AM
Dernier message: jc30
  Gainer ses câbles pour purger les indésirables Olivier 44 19 4,129 06-15-2024, 02:31 PM
Dernier message: Steph44200
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 2,910 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 11,339 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)