Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !!
(02-11-2023, 02:54 PM)Buddy a écrit : Hello Thierry, comme tu as eu connaissance des caractéristiques du Innuos ? C'est le cas sur tous les Innuos. As tu déjà essayé ce streamer ? Je n'ai pas de Innuos donc tu peux y aller sans problème  Cool
J’ai un Zenith MK3 Buddy, et il n’y a pas besoin d’avoir connaissance des caractéristiques pour cela, il suffit de l’ouvrir, ou plus simple de regarder les photos internes du net. C’est connu, les innuos sont basés sur des cartes mères supermicro et un petit processeur (largement suffisant pour faire tourner Roon pour de la simple lecture sans traitement de type convolution, tout dépend ce qu’on attend du serveur en terme de processing). 

Le but recherché est d’avoir des alims linéaires de qualité et un minimum de bruit d’origine matérielle et logicielle (via l’appli Innuos Sense qui est correcte) et cela fonctionne et s’entend : sur mon dac Holo dont l’entrée usb est une des meilleures du marché, en mode endpoint NAA pour les deux appareils, l’innuos comparativement à une raspberry sur batterie LiPo donne un résultat plus fluide et plus lisible à la fois avec des timbres un peu plus riches et variés, des plans sonores mieux définis. On ne manquera pas de comparer au Holo à l’occasion avec TNK, intéressé je suis Cool (je l’ai poussé sur le chemin du Holo donc Wink…)

Mais il n’y a aucune optimisation matérielle notable sur la partie usb et réseau. Seul le Statement dispose d’une carte de sortie usb optimisée correspondant à ce qui est présent dans le Phoenix usb (3100€). Aucun appareil ne dispose en interne de l’optimisation réseau apportée par le Phoenix net. 

Moralité, les Innuos quel que soit le niveau sont chers pour le contenu, mais ça c’est le cas pour tous les serveurs audiophiles en fait, on invente pas l’eau chaude en disant cela c’est une évidence je crois  Big Grin, je dirais même que c’est bien meilleur marché et cohérent en proportion que le Nucleus de Roon qui est monotâche et non alimenté  Angel. Mais cela montre aussi que l’on peut faire quelque chose de bien avec des alims linéaires de qualité séparant les tensions sur une carte mère bien choisie et optimisée coté software, cela montre également que les fabricants de serveurs audio ne savent pas offrir à prix correct des solutions matérielles propriétaires (contrairement aux fabricants de matériel audio) , ce sont des assembleurs la plupart du temps même si Innuos a investit dans la mesure pour garantir d’offrir des appareils visant le moindre bruit électrique en sortie vers les dacs. Résultat l’optimisation propriétaire de la partie usb seule ou réseau seule coute le prix d’un serveur chez Innuos  Idea Confused
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !! - par Nicoben - 02-11-2023, 04:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Holo Cyan 2 Bear 77 17,440 02-01-2025, 04:31 PM
Dernier message: Janacek
  Les DAC Holo Audio Roberto 377 200,756 08-30-2024, 05:23 PM
Dernier message: JosephN
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 11,488 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Help needed Holo Spring dgolh 4 1,676 11-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Bear
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 2,016 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)