Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée
#75
(02-11-2023, 08:22 AM)gonzo a écrit :
Citation :Bon déjà j'ai "restauré" ( si on peut dire ça comme ça ) mon vieux compteur tout seul comme un grand mais bon ça c'etait facile juste changer l'existant pour du neuf mais bon je suis quand même assez fier de moi

salut Laurent
ben ....tu peux le dire .....y a de quoi être fier
ça n 'a plus rien à voir avec en bonus un  tableautin dédié pour la hifi [Image: sjd9.gif]


Citation :Par contre j'ai été étonné c'est du multibrin souple que j'ai pour alimenter mon compteur , j'étais persuadé que c'était du rigide, normal ?

entre ton compteur Linky et ton disjoncteur d' abonné il est plus que probable que ce soit du rigide (type r2v ou alu r12n )

parfois pour facilité le raccordement , ou  n' ayant pas le choix
du  à une section importante passé entre le compteur et le disjoncteur  (35 mm2 Alu par ex ) qui ne pourra être raccordé (trop gros )

on n' utilise dans les coffrets  ,ceci , des prolongateurs souple ( EBCP) 

c 'est peut ce que tu perçois

Merci pour le compliment surtout venant de ta part  Blush

Pour le multibrin c' est du disjoncteur 500mA à mon tableau , par partie qui arrive du Linky qui est dans la rue à une bonne trentaine de mètres ( voir plus ) n'est pas accessible car plombé. 

Regarde je t'ai pris deux photos ;Wink

[Image: img_2670.jpg]

[Image: img_2671.jpg]

Après perso pour en avoir discuté avec mon pote elec je sais comment faire le raccordement ( je lui ai fait un dessin et il était nickel et j'ai un habilitation BS pour le boulot ) mais l'électricité me fait flipper du coup je préfère pas mais il m'a encore dis ma semaine dernière qu'il allait bientôt passer ...

Pour les ligne je n'aurais pas mes soucis de dos je les aurais tiré depuis bien longtemps mais il faut passer par les combles et j'appréhende de rister bloqué comme un con en haut ( j'ai une broche pétée et ça m'arrive de temps en temps et malheureusement on ne peux pas y toucher ...  Sad ) du coup là non plus je ne me suis pas lancer.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée - par Nouk33 - 02-11-2023, 11:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne électrique dédiée au système HIFI jean-luc 183 79,946 04-17-2024, 07:18 PM
Dernier message: Fredo31
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 28,611 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 8,681 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,905 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  A l'aide décibel 7 5,169 06-28-2021, 10:58 AM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)