Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC PORTABLE FIIO BTR5 / BTR7. Des résultats exceptionnels
#9
(02-09-2023, 07:18 PM)Gebe_76 a écrit : (...) mais je suis vraiment content du BTR3. En effet, c'est meilleur en filaire. (...) avec le MEZE 99 Classics, c'est formidable.


Oui, la différence usb (filaire) / bluetooth est impressionnante.
Et de plus, les qualités des  btr, pour moi le 5 et le 7 (le 7 construit en pure double mono...), subliment littéralement les casques.


Pour ma part j'utilise :

L'AKG K92 : franchement, la sonorité est ahurissante particulièrement pour un casque à 70 euro que l'on trouve régulièrement, comme en ce moment à 55 euro.

Le Sony WH-M000xm4 : vraiment très honorable pour qui souhaite une puissante réduction de bruit. La meilleure du marché selon les critiques. C'est un casque pliable pour le transport, et très agréable à porter en extérieur comme en intérieur.
(j'en ai d'autres notamment des intra Sony WF-1000xm4, et un akg K371 (en rodage), très bien mais anecdotiques).


Je reviens sur l' AKG 92 car avec les btrs 5 ou 7, vraiment tout y est :
- timbres naturels, linéarité, dynamique, large bande passante : jamais rien de "bizarre" (type creux, bosse, étouffements inattendus, ou autres - je n'en dirai pas autant du Sony, mais encore une fois, il est quand même agréable et son isolation est une bénédiction... dans certaines circonstances Smile).
L'AKG 92 est un casque précis où les inflexions s'entendent parfaitement, ce qui permet de belles études, mais qui ne sombre jamais dans une analytique désincarnée.
- C'est un casque fermé - ce que je préfère pour m'isoler et qui autorise une écoute bien présente à relativement faible volume (mieux pour les oreilles). Du fait de la fermeture, la scène n'est pas largissime mais elle est acceptable et la diaphonie est parfaite. La hiérarchisation "verticale" (basse à aigu) est sans reproche. De ce fait, les registres sont déliés, il n'y a aucun parasitage de l'un à l'autre. Beaucoup "d'aération" entre les instruments, pas de superposition malencontreuse, jamais de confusion, de "brouillon".
Et enfin le confort : c'est un casque léger à double arceau suspendu, les oreillettes encadrent et ne touchent pas les oreilles. En fait, on porte ce casque sans même s'en rendre compte. A priori solide (je ne les ménage pas).
A noter: le câble du casque est fixe (non démontable) : avantage : pas de perte. Inconvénient: ne peut être changé, mais il est vraiment solide, et il est très long (3m), pratique pour se positionner à l'écoute, un peu moins durant le déplacement.

Enfin, il existe deux petits frères de l'AKG K92, à la technologie très similaire et encore moins onéreux.
L'AKG K72 à 48 euro, certains critiques le préfère au K92; 
L'AKG K52 à 35 euro;
Les AKG K92, 72, 52 sont à mon avis plutôt destinés à une écoute domestique. Ils ne sont pas pliables.


Bien sûr, il doit y avoir mieux que ce casque, et il faudra que je me lance mais dans des tests de casques de 500 euro et plus.


Pour mes goûts musicaux, je suis très éclectique et je les ai un peu décrits dans ma présentation, je dois compléter.
Mais ce serait sympa de savoir qui écoute quoi pour tester les casques et enceintes; quels sont les albums / morceaux fétiches pour les essais.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DAC PORTABLE FIIO BTR5 / BTR7. Des résultats exceptionnels - par arcane17 - 02-11-2023, 01:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Audio portables Fiio Q15 Vulcain 3 730 03-04-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
Music Mon nouveau clavier - FiiO KB3 zaurux 0 558 11-21-2023, 04:55 PM
Dernier message: zaurux
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 3,054 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
  DAC FiiO K5 Pro - les couleurs du bouton ! Dhenri13 4 2,146 07-30-2021, 12:13 PM
Dernier message: Dhenri13
  Dac et PC portable ? cicche34 5 3,191 11-19-2020, 10:06 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)