(02-10-2023, 04:59 PM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Merci pour toutes ces précisions.
Je vois que tu possède un gustard X26, tu la comparé au dac du teac UD701N.
Merci
Oui....
Que je dise que le Teac c'est "presque" l'Esoteric, et c'est pareil sur pas mal de pistes, est une première indication.
Le Gustard (actuellement l'un des meilleurs DAC sans streamer inclus à base de puces Sabre à mon avis) était meilleur, lui, AVEC le préampli analogique que sans.
Même si l'étage de sortie de ce Gustard reste excellent, il est encore un peu loin de celui des Teac et Esoteric.
Teac et Esoteric intégrent eux-même un préampli analogique et un volume analogique.
Enfin, la partie conversion (si l'on admet pouvoir séparer la partie conversion du reste, ce qui est quand même limite), reste largement à l'avantage de Teac et Esoteric (je l'ai écrit plus haut, sacrée avance de ce type de conversion propriétaire par rapport aux puces Sabre et AKM).
Pour essayer de "calibrer" mes décisions et impressions d'écoute sur mon système principal (blocs Kinki et enceintes Vivid G2S2):
Holo RED- Gustard X26 Pro - Ayon Spheris III ont été remplacés par Esoteric
Et si la vente du Spheris n'avait pas été ultra rapide en même temps que l'aubaine de la boutique au Portugal, il est possible que ce soit le Teac que j'ai conservé...
Holo RED et Gustard passent sur mon autre installation, avec Audio-GD A1 et Hefa Mutine.
Amicalement
PS: j'ai vendu le Matrix, parce que je "dois" conserver le Holo RED pour évaluer des DAC sans streamer intégré, alors il faut bien se séparer de quelque chose pour ne pas se transformer en deuxième brocanteur et concurrencer Nicoben