Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Besoin d'aide pour améliorer les câbles de mon installation
#6
(01-25-2017, 03:25 PM)tartine78 a écrit : La pièce fait environ 7m sur 5m, les enceintes sont sur un petit côté, légèrement décentrées (je dirais que l'enceinte la plus proche est au centre)
Elles sont toutes deux sur un énorme meuble, à environ 70-80 cm du sol, écartées d'un bon mètre, distantes du mur de 40 cm environ. 
Le fabricant Atohm m'avait conseillé de les mettre en rebord de meuble à l'avant pour éviter des réflexions parasites juste devant l'enceinte. Niveau écartement et distance au mur c'est pas suffisant en théorie mais difficile de faire mieux (la scène sonore manque de largeur si l'on s'éloigne un peu trop) Je peux les rapprocher du mur éventuellement.
La pièce est sympa (35m²) !
Bon, le reste est moins glop ...
En théorie : installation sur un petit côté (ok), mais centrée c'est mieux, idéalement les enceintes doivent être placées avec des distances équivalentes aux murs latéraux. Éloignement par rapport au mur arrière, 40 cm c'est pas génial avec l'évent arrière, un mètre mieux pour la profondeur de la scène sonore, éventuellement rapprocher un peu pour regonfler le grave si besoin. Pour l'écartement, on est clairement dans le rouge au niveau de la stéréo : idéalement, autour d' 1,8m ou 2m, par exemple, avec le point d'écoute à 2m ou 2,5m en face (toujours un triangle entre les enceintes et le point d'écoute). Sur un meuble, pas génial, surtout si d'autres appareils dessus (télé ?), idéalement sur des pieds, rien entre les enceintes (dans le même plan j'entends si meuble entre avancer encore plus les pieds dans la pièce). Pincement en fonction des réflexions et des goûts ...
Ça c'est la base, si pas possible, pour différentes raisons, alors à mon avis c'est pas trop la peine de se pencher sur les câbles : leurs apports ne se mesureront que sur une installation un mininum réglée. Sorry ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide pour améliorer les câbles de mon installation - par pascal - 01-25-2017, 05:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gainer ses câbles pour purger les indésirables Olivier 44 12 754 Il y a 11 heures
Dernier message: Papytechnofil
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 15 817 Hier, 12:00 PM
Dernier message: Steph44200
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,842 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 7,516 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 1,848 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)