Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Besoin d'aide pour améliorer les câbles de mon installation
#3
Bonjour,
Beau système, déjà !
Comme dit FS31, une petite photo de l'installation ici ou ailleurs pourrait déjà permettre de conseiller sur d'autres sujets (pièce, placement des enceintes, des appareils, supports) car tout concourt au son ...
Ensuite, les câbles, vaste sujet, avec ses partisans et détracteurs.
Le YBA Glass ne souffre pas la critique, le câble Atoll je ne le connais pas mais il y a probablement mieux, tout est une question de rapport gain/prix ensuite, à chacun son curseur.
Pour les câbles secteurs, c'est plus compliqué. De ma propre expérience, ils ont une grande influence sur le son, mais la plupart améliorent certains aspects et en dégradent d'autres, et il est excessivement difficile de trouver celui qui va tout améliorer.
Dans tout les cas, difficile de conseiller tant les oreilles et avis diffèrent, le mieux est de tester directement chez soi avec son matériel.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide pour améliorer les câbles de mon installation - par pascal - 01-25-2017, 01:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gainer ses câbles pour purger les indésirables Olivier 44 12 755 Hier, 02:45 PM
Dernier message: Papytechnofil
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 15 817 Hier, 12:00 PM
Dernier message: Steph44200
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,842 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 7,516 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 1,849 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)