01-30-2023, 03:41 PM
mais quelle impatience cet uncleben.![Angel Angel](http://forum-hifi.fr/images/smilies/angel.png)
merci pour vos avis :-)
pré-cibler les amplis / streamer c'est une vrai galère galère. Les appareils sont récents, pas des masses de retours, encore moins avec mes enceintes...
Bon, j'ai figé un peu mieux mon cahier des charges :
- A même de limiter l'aspect aigus trop prenants
Alors là, je suis preneur de votre avis. je ne veux pas d'un ampli qui risque de me casser les oreilles. Ma pièce de vie et
"horriblement" bruyante (sont ce les cris des enfants ou la musique, je ne sais pas), je pense que c'est dû aux murs
périphériques en doublage polystyrène + beaucoup de carrelage + baies vitrées + mezzanine. Ca manque d'atténuation
des aigus... Je tire le trais mais le soir je cherche un peu de douceur.
j'ai sorti le Atoll SDA200 SDA300 de pour cette raison...
- treble et bass modifiables par des potards pour adapter un peu pour les films ou pour adoucir un peu.
+ yamaha R N 2000A, mais ils est vraiment imposant et ne rentre pas sur mon meuble.
+ marantz 40N un peu moins imposant mais profondeur >40cm également.
en voyez vous d'autres?
c'est un critère assez fort dans mon choix
- plutôt classe AB (mais allez savoir pourquoi)
- cambridge evo150 mais c'est peut être une erreur de le sortir pour le fait qu'il soit en classe D.
- appli moderne et ergonomique avec idealement qobuz en natif
+cambridge evo150
+ naim star et nova
et d'autres mais ceux là me plaisent bien sur le papier
- beau design harmonieux, pas orienté plastoque et packaging à la Alexa. J'aime bien ce bel objet posé sur le meuble....
- Profondeur max 40cm pour éviter d'annoncer à madame que le meuble est à remplacer :
+micromega m one150
+naim uniti star
+ cambridge evo150, etc.
- yamaha R N 2000A (vraiment trop gros, je pense que je vais le sortir de la liste)
- marantz 40N (idem, format classique = un poil grand pour mon meuble
- un ampli qui ne va pas décoter à mort et devenir obsolète dans 2 ans.
j'aimais bien l'idée d'un Naim pour ça
de toute manière j'achèterai forcément d'occasion sur un bon plan
En gros, j'ai pas trouvé la perle rare... Mais si vous avez des idées n'hésitez pas... Si je ne trouve pas de réponse dans mon fil j'ouvrairai un sujet dans la partie démat du forum
![Angel Angel](http://forum-hifi.fr/images/smilies/angel.png)
merci pour vos avis :-)
pré-cibler les amplis / streamer c'est une vrai galère galère. Les appareils sont récents, pas des masses de retours, encore moins avec mes enceintes...
Bon, j'ai figé un peu mieux mon cahier des charges :
- A même de limiter l'aspect aigus trop prenants
Alors là, je suis preneur de votre avis. je ne veux pas d'un ampli qui risque de me casser les oreilles. Ma pièce de vie et
"horriblement" bruyante (sont ce les cris des enfants ou la musique, je ne sais pas), je pense que c'est dû aux murs
périphériques en doublage polystyrène + beaucoup de carrelage + baies vitrées + mezzanine. Ca manque d'atténuation
des aigus... Je tire le trais mais le soir je cherche un peu de douceur.
j'ai sorti le Atoll SDA200 SDA300 de pour cette raison...
- treble et bass modifiables par des potards pour adapter un peu pour les films ou pour adoucir un peu.
+ yamaha R N 2000A, mais ils est vraiment imposant et ne rentre pas sur mon meuble.
+ marantz 40N un peu moins imposant mais profondeur >40cm également.
en voyez vous d'autres?
c'est un critère assez fort dans mon choix
- plutôt classe AB (mais allez savoir pourquoi)
- cambridge evo150 mais c'est peut être une erreur de le sortir pour le fait qu'il soit en classe D.
- appli moderne et ergonomique avec idealement qobuz en natif
+cambridge evo150
+ naim star et nova
et d'autres mais ceux là me plaisent bien sur le papier
- beau design harmonieux, pas orienté plastoque et packaging à la Alexa. J'aime bien ce bel objet posé sur le meuble....
- Profondeur max 40cm pour éviter d'annoncer à madame que le meuble est à remplacer :
+micromega m one150
+naim uniti star
+ cambridge evo150, etc.
- yamaha R N 2000A (vraiment trop gros, je pense que je vais le sortir de la liste)
- marantz 40N (idem, format classique = un poil grand pour mon meuble
- un ampli qui ne va pas décoter à mort et devenir obsolète dans 2 ans.
j'aimais bien l'idée d'un Naim pour ça
de toute manière j'achèterai forcément d'occasion sur un bon plan
En gros, j'ai pas trouvé la perle rare... Mais si vous avez des idées n'hésitez pas... Si je ne trouve pas de réponse dans mon fil j'ouvrairai un sujet dans la partie démat du forum
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique