01-24-2017, 09:17 PM
Bonjour Pascal
Merci pour ce tutorial. Mais je peine encore à me laisser séduire par Audirvana. Le logiciel me tente... mais je suis rebuté par des choses simples. Peut-être que je m'y prends mal...
> Airplay : suis-je vraiment obligé de passer par les préférences pour balancer le flux de mon Mac vers mon Muso ?
> Mais le souci le plus important pour moi reste la vue par Artiste indisponible sur la page d'accueil. Je n'ai que les liens Albums et Pistes de disponibles. Comment y remédier ?
Du coup, j'ai un album soit-disant "Best Of" de 339 pistes regroupant tous les albums best-of de ma bibliothèque. ce n'est pas ce que je veux. Je veux que les best-of de chaque artiste se rangent à leur place...
Une solution ? je suis vraiment paumé. Je m'accroche... mais je sens que je vais revenir à iTunes malheureusement.
Merci pour ton aide.
Merci pour ce tutorial. Mais je peine encore à me laisser séduire par Audirvana. Le logiciel me tente... mais je suis rebuté par des choses simples. Peut-être que je m'y prends mal...
> Airplay : suis-je vraiment obligé de passer par les préférences pour balancer le flux de mon Mac vers mon Muso ?
> Mais le souci le plus important pour moi reste la vue par Artiste indisponible sur la page d'accueil. Je n'ai que les liens Albums et Pistes de disponibles. Comment y remédier ?
Du coup, j'ai un album soit-disant "Best Of" de 339 pistes regroupant tous les albums best-of de ma bibliothèque. ce n'est pas ce que je veux. Je veux que les best-of de chaque artiste se rangent à leur place...
Une solution ? je suis vraiment paumé. Je m'accroche... mais je sens que je vais revenir à iTunes malheureusement.
Merci pour ton aide.
(05-04-2016, 11:22 PM)Pascal64 a écrit : Hello,
Je vois que certains d'entre vous utilisent cet excellent logiciel, aussi je vous propose d'en discuter ici.
Details de la dernière version :
-gestion autonome de la bibliothèque qui permet de se passer totalement de Itunes
-application A+ Remote (ne pas confondre avec Remote pour Itunes)
-integration de Qobuz et Tidal
Pour ma part, je me sers de ce logiciel depuis quelques années, il n'a cessé d'évoluer.
Son concepteur est français,
Au fil des versions, le son n'a cessé de s'améliorer
Site web : http://audirvana.com/?lang=fr
quelques astuces de rangement de bibliothèque :
Regardez la petite colonne à gauche : on peut absolument tout faire.
J'ai donc créé un dossier "artistes favoris" et un dossier "genres"
Ensuite j'ai créé des sous dossiers pour mes artistes Favoris et genres de musique que j'écoute
pour ranger tout ça, rien de plus facile q'un glisser déposer depuis le mode album.
C'est très pratique pour se retrouver dans une grosse bibliothèque, plus besoin de scroller à tout va.
je trouve ma musique en un éclair.
D'autres utilisent un classement par année, par résolution etc etc.
A chacun son style
----------------------------------------------------------------------
Capture d'écran de l'ipad (Zaï-zaï-zaï-zaï )
Notez le petit livret numérique en haut à droite
[/url]Bcp d'albums n'en ont pas mais il est très facile de se créer des fichiers pdf qu'il suffit de glisser dans le dossier de l'album
Qobuz
C'est très bien fait, bien mieux que le player maison.
on peut choisir le style dans le petit menu déroulant, puis utiliser les onglets nouveautés, playlist, best sellers, press awards, ou moast streamed.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317865Capturedcran20151104212716.png]
Dans la petite colonne à gauche, on retrouve ses playlists, favoris etc
Je ne sais pas pour vous, mais perso je trouve que c'est très réussi !
Il est également facile de créer ses playlists :
1) aller sur l'onglet Qobuz (ou lire un fichier qobuz)
2) fichier > créer une playlist, lui donner un nom
3) lorsque vous lisez un fichier ou un album Qobuz, on voit 3 petits point qui apparaissent a droite du titre ou en bas à droite de la vignette > cliquer sur les petits points : un menu s'ouvre, choisir "rajouter à la playlist __ "
NB : afin de rendre vos playlists publiques, il faut aller sur un navigateur internet, ouvrir le player Qobuz et éditer la playlist crée via Audirvana