Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casque "full-size" équilibré pour un budget d'environ 50-60€
#10
Me revoilà pour un petit retour sur le Superlux HD681 Smile

Et bien je dirais comme beaucoup que c'est un casque très surprenant pour son prix (seulement 20€ sur mamazone) ! Mais je le lège pour le HD681B...
Perso, je trouve la remontée dans les aigus et basses trop importante (pour ne pas dire agressive/fatigante), même si je parviens à les atténuer pas mal via equalizer sans trop dénaturer la source. Cela n'en reste pas moins un bon casque, avec une restitution sonore étonnement claire pour le prix, je tiens à le souligner. Mais il semble qu'il soit bien exclusivement destinée au monitoring et non à une écoute standard, comme MeloMan l'avais noté précédemment.

Conclusion : je préfère opter pour un casque nativement plus équilibré, moins "agressif", et je l'espère toujours d'aussi bonne qualité (à prix toujours contenu) ; le HD681B semble être le candidat idéal (sur le papier, aussi d'après des retours)...


EDIT : je teste donc le HD681B depuis maintenant quelques semaines, et confirme qu'il a bien moins d'exagération dans les extrêmes (aigus et basses), ce qui est nettement plus agréable lors d'une écoute plus prolongée. Toujours avec le HD681 en parallèle, la comparaison est sans appel.
Certains trouveront peut être le HD681B justement trop équilibré (voire même un peu fade), je ne recommande donc pas ce casque à ce qui chercheraient un son chaud, avec une dominance des basses. Remarque qui s'adresse en particulier aux habitués de casques DJ, souvent adeptes de basses plus rondes, "boomy".
Personnellement, c'est ce que j'attendais de ce HD681B et j'en suis très content pour le prix. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Casque "full-size" équilibré pour un budget d'environ 50-60€ - par b1m2n3 - 01-24-2017, 12:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel casque Grado choisir svp? Mathieu31 59 34,233 09-20-2024, 07:23 AM
Dernier message: Mick33
  Entrée dans le monde du casque Stephdemat 8 909 09-17-2024, 02:11 PM
Dernier message: osswald
  Casque avec son spatial Letmoi 12 990 08-20-2024, 07:13 PM
Dernier message: Letmoi
Music Choix Casque Hifi jcj2760 7 2,337 03-04-2024, 10:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Comment choisir mon premier casque Hi fi ? __Punkor__ 11 2,394 01-28-2024, 03:20 PM
Dernier message: __Punkor__

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)