01-22-2023, 06:52 PM
(01-22-2023, 06:43 PM)gonzo a écrit : j' ai trouvé quelque info sur les fiches en question
apriori ,selon les spécifications que j 'ai trouvé
le diametre le plus important fait 12,7mm de diametre
donc , il faut utiliser de la gaine thermo un poil plus grande pour pouvoir la mettre en place
je pense , que celle ci https://www.audiophonics.fr/fr/gaines-th...-6787.html
et
https://www.audiophonics.fr/fr/gaines-th...-5629.html
pourrait bien convenir , car elle dispose d 'un fort ratio de rétrécissement ( 1/3 ) pour une meilleur application et maintient au niveau de la terminaison de la fiche coté câble
et t'en qu'a faire , fait les tous
je dirais même que c 'est comme ça que cela aurait du être réaliser à la conception
et je me permettrais juste quelque conseil pour la mise en œuvre...
place tes câbles à plat , sur une table ou le sol
question longueur, prendre en compte que la gaine va se restreindre un peu aussi dans ce sens
si tu veux ,tu peux faire un essai préalable avant à vide (sans rien dans la gaine )
chauffer tout le tour
une fois bien restreint , laisse la gaine reposé (refroidir ) quelque minutes avant de manipuler l 'ensemble
ps
avec un sèche cheveux , chauffer la gaine prendra un poil plus de temps comparativement à un décapeur thermique
mais cela fonctionne très bien aussi
Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
Il faut laisser la gaine actuelle ou la retirer ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.