01-19-2023, 05:04 PM
Effectivement, JosephN, j'utilise l'entrée phono de mon ampli.
Je sais q'un pré-ampli serait peut-être plus performant, mais quand j'en serais à ce niveau d'exigence (si j'y arrive), je changerai certainement l'ampli pour monter en gamme et remplacer mes enceintes bilbiothèque pour des colonnes.
J'ai reçu et installé ma VM540ML.
Après réglages adéquats et quelques écoutes, j'en suis plus que sataisfait.
Meilleures présence et précision dans les medium/aigus sans que ce soit agressif, effet stéréo plus présent et harmoniques des différents instruments plus nettes.
Bref, une écoute beaucoup plus précise tout en restant confortable et harmonieux.
Un énorme merci pour ce conseil.
Prochaine étape : le bi-câblage.
Il faudra que je rachète des câbles, pour l'instant j'ai des "connect-research" en 2.5.
Après avoir parcouru le forum, je pense que je prendrai des SC-Orbit 225 MKII.
Je sais qu'il y a 2 écoles : câbles de sections différentes ou de même section (potentiellement risque de décalage des signaux du à la différence de résistance...)
On verra quand on y sera.
Je sais q'un pré-ampli serait peut-être plus performant, mais quand j'en serais à ce niveau d'exigence (si j'y arrive), je changerai certainement l'ampli pour monter en gamme et remplacer mes enceintes bilbiothèque pour des colonnes.
J'ai reçu et installé ma VM540ML.
Après réglages adéquats et quelques écoutes, j'en suis plus que sataisfait.
Meilleures présence et précision dans les medium/aigus sans que ce soit agressif, effet stéréo plus présent et harmoniques des différents instruments plus nettes.
Bref, une écoute beaucoup plus précise tout en restant confortable et harmonieux.
Un énorme merci pour ce conseil.
Prochaine étape : le bi-câblage.
Il faudra que je rachète des câbles, pour l'instant j'ai des "connect-research" en 2.5.
Après avoir parcouru le forum, je pense que je prendrai des SC-Orbit 225 MKII.
Je sais qu'il y a 2 écoles : câbles de sections différentes ou de même section (potentiellement risque de décalage des signaux du à la différence de résistance...)
On verra quand on y sera.
Audio Technica AT-LP120XUSB
Marantz PM5005
Marantz CD5005
Cambridge Audio DacMagic 100
Triangle Comète 902
AKG K271 MkII
Marantz PM5005
Marantz CD5005
Cambridge Audio DacMagic 100
Triangle Comète 902
AKG K271 MkII