01-21-2017, 08:34 AM
... Pffft, voila c est fait.
Après avoir formaté la carte SD en OS avec la partition GUI,
j'ai utilisé un petit outil gratuit dénommé 'keylifornia', créé par un passionné. Merci à lui.
J'en ai profité pour installer Sierra sur le SSD, suis un peu dégoûte par l'utilitaire disque qui est devenu hyper minimaliste, alors que sur Yosemite et avant, c'était un vrai outil.
+ JRiver et Audionirvana saont aussi installés sur la SD
Donc me voila avec un Mac mini i5 2012, 8Go, un DD de 2To, un SSD de 256Go, une carte SD Lexar 2000 32Go.
On dirait du Verlaine...
* L'ordinateur est lent, mais ca reste acceptable. Ca doit pouvoir s'améliorer en optimisant les affichages de l'OS OS (...)
A présent je copie une partie de mes fichiers audio du DD sur le SSD qui est bien petit ... Vivement les cartes SD de 4To... . Je copierai aussi des morceaux que je connais bien sur la carte SD, je ferai des tests demain
La suite : le stockage devient problématique, j'ai deux questions :
A - Dois je démonter tous les disques sata ? Dans ce cas mon Mac Mini devient un iphone ou presque... Hors de question pour moi d'avoir 50 cartes SD, au cas ou l'un d'entre vous me le propose !
B - Pour le stockage en liaison RJ45, j'ai le choix entre
* un 'NAS Synology Serveur NAS 2' livré avec deux Seagate de 2To chacun (CDiscount -330e environ)
* un QNAP 2 ou 4 baies auquel il faudra ajouter 2 DD (autour de 600e je pense)
... Pour l'instant je n'ai pas bien compris l'avantage du QNAP versus NAS.
Quelqu'un m'affranchit avant que je ne saute ?
Merci
Mathieu
Après avoir formaté la carte SD en OS avec la partition GUI,
j'ai utilisé un petit outil gratuit dénommé 'keylifornia', créé par un passionné. Merci à lui.
J'en ai profité pour installer Sierra sur le SSD, suis un peu dégoûte par l'utilitaire disque qui est devenu hyper minimaliste, alors que sur Yosemite et avant, c'était un vrai outil.
+ JRiver et Audionirvana saont aussi installés sur la SD
Donc me voila avec un Mac mini i5 2012, 8Go, un DD de 2To, un SSD de 256Go, une carte SD Lexar 2000 32Go.
On dirait du Verlaine...
* L'ordinateur est lent, mais ca reste acceptable. Ca doit pouvoir s'améliorer en optimisant les affichages de l'OS OS (...)
A présent je copie une partie de mes fichiers audio du DD sur le SSD qui est bien petit ... Vivement les cartes SD de 4To... . Je copierai aussi des morceaux que je connais bien sur la carte SD, je ferai des tests demain
La suite : le stockage devient problématique, j'ai deux questions :
A - Dois je démonter tous les disques sata ? Dans ce cas mon Mac Mini devient un iphone ou presque... Hors de question pour moi d'avoir 50 cartes SD, au cas ou l'un d'entre vous me le propose !
B - Pour le stockage en liaison RJ45, j'ai le choix entre
* un 'NAS Synology Serveur NAS 2' livré avec deux Seagate de 2To chacun (CDiscount -330e environ)
* un QNAP 2 ou 4 baies auquel il faudra ajouter 2 DD (autour de 600e je pense)
... Pour l'instant je n'ai pas bien compris l'avantage du QNAP versus NAS.
Quelqu'un m'affranchit avant que je ne saute ?
Merci
Mathieu