02-01-2016, 10:13 PM
(02-01-2016, 08:51 PM)Nicoben a écrit : C'est dans le titre du topic..... .... ...oups...
Minimserver c'est le serveur.... Ensuite il faut l'application de controle, une bien fichue, suis sec sur la question sur pc une fois jriver écarté
Si tu as installé Jriver, lui a son propre serveur, il faut que tu actives son serveur upnp, puis montrer à ce serveur où est ta musique, ensuite si le Marantz est sur le réseau informatique de la maison, il sera vu comme périphérique audio de sortie (si tu n'es pas arrivé jusque là). Il y a des tuto sur le net pour configurer jriver, c'est la partie ingrate du travail.
Pour résumer, mais je me répète, ça marche comme ça:
- le marantz sur le réseau informatique
- un serveur logiciel activé quelque part qui se charge de faire le lien entre les fichiers de musique et le marantz (serveur intégré à jriver, minimserver, sur pc ou sur nas).
- une application de controle pour le pilotage (jriver, foobar, d'autres...?) sur pc ou sur tablette.
Est ce que quelque chose manque de clarté Orion?
Cordialement, Nico.
Merci.
J'ai réussi à faire cette manipulation et à accéder aux fichiers présents sur le serveur jRiver (à savoir sur mon ordinateur, pour l'instant) à partir de l'application Gizmo, sur mon téléphone portable. Cela dit, cela me parait inconcevable pour toute ma collection, qui comprend plusieurs centaines d'artistes : un petit écran ne convient tout simplement pas.
En revanche, je ne comprends pas comment faire à partir de l'ordinateur, pour sélectionner le serveur.