12-26-2022, 02:59 PM
Hello les amis,
Après de nombreux essais de divers couvre-plateaux (y compris en cuir), j’avais fini par conclure que pour ma Linn LP12, le feutre d’origine était toujours supérieur musicalement. C’est d’ailleurs ce qu’affirme Linn.
Mais un jour, un pote audiophile dans l’âme, m’a dit que sur sa LP12 (au top du top) il avait pu essayer un couvre-plateau assez particulier de la firme allemande Stein Music, THE PERFECT INTERFACE Π [PIː] CARBON SIGNATURE qui aurait propulsé sa LP12 dans une nouvelle catégorie vraiment transcendante, incomparable.
J’ai pu l’essayer à mon tour (sur ma Linn LP 12) et malgré ma défiance et mon scepticisme, et des essais pendant plusieurs semaines (afin de m’en faire une idée exacte, avérée et incontestable) j’ai été convaincu que ce couvre-plateau amenait un indéniable gain de précision, d’aération et cela avec un naturel inégalé.
Malgré son prix, je l’ai adopté sans réfléchir plus longtemps et je ne le regrette vraiment pas. J’ai aussi essayé la version plus économique de ce couvre-plateau (THE PERFECT INTERFACE Π [PIː] ) qui amène déjà un gain très intéressant, mais pas au niveau de la version Signature.
Si vous avez l’occasion de l’essayer, n’hésitez pas. Vous serez peut-être sidéré du résultat. Si vous demandez à Stein Music un essai, il accepte en général de vous l’envoyer (moyennant caution).
Je suis curieux et impatient de vos retours à ce sujet.
Je vais voir si je peux mettre une photo si c’est souhaité.
Excellente fin d’année et bon passage en l’an 2023
Après de nombreux essais de divers couvre-plateaux (y compris en cuir), j’avais fini par conclure que pour ma Linn LP12, le feutre d’origine était toujours supérieur musicalement. C’est d’ailleurs ce qu’affirme Linn.
Mais un jour, un pote audiophile dans l’âme, m’a dit que sur sa LP12 (au top du top) il avait pu essayer un couvre-plateau assez particulier de la firme allemande Stein Music, THE PERFECT INTERFACE Π [PIː] CARBON SIGNATURE qui aurait propulsé sa LP12 dans une nouvelle catégorie vraiment transcendante, incomparable.
J’ai pu l’essayer à mon tour (sur ma Linn LP 12) et malgré ma défiance et mon scepticisme, et des essais pendant plusieurs semaines (afin de m’en faire une idée exacte, avérée et incontestable) j’ai été convaincu que ce couvre-plateau amenait un indéniable gain de précision, d’aération et cela avec un naturel inégalé.
Malgré son prix, je l’ai adopté sans réfléchir plus longtemps et je ne le regrette vraiment pas. J’ai aussi essayé la version plus économique de ce couvre-plateau (THE PERFECT INTERFACE Π [PIː] ) qui amène déjà un gain très intéressant, mais pas au niveau de la version Signature.
Si vous avez l’occasion de l’essayer, n’hésitez pas. Vous serez peut-être sidéré du résultat. Si vous demandez à Stein Music un essai, il accepte en général de vous l’envoyer (moyennant caution).
Je suis curieux et impatient de vos retours à ce sujet.
Je vais voir si je peux mettre une photo si c’est souhaité.
Excellente fin d’année et bon passage en l’an 2023
Jacques
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamaisSalvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /