12-16-2022, 06:45 PM
Auto réponse
Hélas il ne convient pas ( hors dimensions souhaitées )
Je me suis donc tourné dans un premier temps sur l’Analogis, choisit pour le réglage de la force d’appui
et son câble à relier à la masse, mais hélas le jeu entre l’axe et son puit est trop grand, ça bouge,
rendant sa vitesse de suivi variable, de plus il n’a pas de repose bras, corrigé via bidouille ( photo )
enfin la masselotte de réglage d’appui à également trop de jeux, donc placard, hélas car mignon comme tout .
J’ai finalement pris du NOS NIB, un Philips SBC 165 sur Ebay, vendeur tsm95130.
18,35€ FDP in ( il en reste encore )
Le look est ce qu’il est mais il est efficace, tête de nettoyage: coussin de velours bombé + brossette
en poils naturels. Repose bras. Coussin de rechange + 1brosse pour stylus dans la boîte.
Pas de réglages de poids, la hauteur peut se régler si besoin en poussant l’axe sous le
socle afin de rendre la tête bien parallèle au disque.
Seul truc, c’est du NOS et les poils se sont un peu relâcher, un peu de scotch à la base des poils pour
raffermir et le suivi est bon du début à la fin du disque .
Pour finir j'ai mis un peu de pattafix sous le socle ( pas obligatoire ).
Hélas il ne convient pas ( hors dimensions souhaitées )
Je me suis donc tourné dans un premier temps sur l’Analogis, choisit pour le réglage de la force d’appui
et son câble à relier à la masse, mais hélas le jeu entre l’axe et son puit est trop grand, ça bouge,
rendant sa vitesse de suivi variable, de plus il n’a pas de repose bras, corrigé via bidouille ( photo )
enfin la masselotte de réglage d’appui à également trop de jeux, donc placard, hélas car mignon comme tout .
J’ai finalement pris du NOS NIB, un Philips SBC 165 sur Ebay, vendeur tsm95130.
18,35€ FDP in ( il en reste encore )
Le look est ce qu’il est mais il est efficace, tête de nettoyage: coussin de velours bombé + brossette
en poils naturels. Repose bras. Coussin de rechange + 1brosse pour stylus dans la boîte.
Pas de réglages de poids, la hauteur peut se régler si besoin en poussant l’axe sous le
socle afin de rendre la tête bien parallèle au disque.
Seul truc, c’est du NOS et les poils se sont un peu relâcher, un peu de scotch à la base des poils pour
raffermir et le suivi est bon du début à la fin du disque .
Pour finir j'ai mis un peu de pattafix sous le socle ( pas obligatoire ).
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse