Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
capuchons RCA (utilité) avec/sans tige
Bonjour à tous,

La fameuse RCA à capuchon à tige qui court-circuite l'entrée Confused

J'en ai récupéré plusieurs paires depuis des décennies qui étaient fournis sur des amplis et cela fonctionne bien
Par exemple il y a une petite décennie quand j'ai voulu mettre mon deuxième "Nakamimi" (pour l'ami Gonzo mais celui-ci est à petites bandes) sur l'entrée et sortie tape 2 en enlevant mes RCA capuchonnés sur l'entrée/sortie tape 2, j'avais omis depuis le temps que j'avais aussi capuchonné les 2 canaux de l'entrée et sortie tape 3 et là une sueur froide, des frissons d'angoisse apparurent, ... j'avais plus rien dans les vu-mêtre en entrée du "Nakamimi" branché en sortie tape 2 alors la vraie panne sur mon vieux préampli/ampli vintage ? Dodgy

Eh bien non, dans un très bref éclair de lucidité et d'intelligence, il a suffit que j'enlève aussi les bouchons RCA de l'entrée/sortie tape 3 qui était inutilisée pour que cela refonctionne comme par magie ... Cool

Maintenant c'est de l'histoire ancienne et je ne peux même plus me faire à nouveau encapuchonner puisque maintenant sur l'entrée tape 3, un vieux "Nakamimi" est branché en lecture prêt si besoin à être câblé en sortie tape3 pour enregistrement Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
capuchons RCA (utilité) avec/sans tige - par zaurux - 12-08-2022, 04:10 PM
RE: capuchons RCA (utilité) avec/sans tige - par pascalounet - 12-13-2022, 12:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connection sans fil entre amplificateur et ordinateur + antenne FM intérieure ? gperrot35 4 6,070 10-12-2018, 11:39 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)