(12-12-2022, 04:15 PM)Lucus a écrit :(12-08-2022, 09:42 AM)marius30 a écrit : Je viens de voir qu’il parlait du b audio one ex alors que ma réponse voulait parler du b audio bdac ex …
Mea culpa … Pas écouté le petit frère…
Par contre le maestro 3, je le trouve trop dans le détail, dans l’analytique, comme quoi ..
Baudio: Mettre 15 000 euro dans un DAC à base de puces AKM déja dépassées...Heuheu, comment dire...
La question des DACs est pour moi réglée par les nouveaux DAC chinois qui pour max. 1500 euros, explosent la concurrence. Mesures parfaites, très bonne conception, solides, et achetés chez Audiophonics, plus de problème de garantie ou de retour.
On pet choisir tranquillement et sans se ruiner la topologie du DAC: Convertisseur ESS, AKM ou R2R
On peut se concentrer sur d'autres éléments du système
Les seuls DACs onéreux qui me feraient craquer sont les DACs aux bonnes mesures avec des techno innovante, style Chord Dave ou MolaMola Tambaqui
J’avais oublié effectivement qu’un DAC ne se jugeait que selon ses puces embarquées…
Tant fait pas j’ai essayé avant un ou deux de ces soit disants dac chinois aux excellentes mesures de chez audiophonics ce qui m’a permis de les retourner sans avoir à les revendre et j’ai aussi testé sur mon système le Tambaqui ….
Toujours aussi marrant les avis péremptoires de certains forumeurs (sans même avoir écouté le matériel)….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.