12-11-2022, 10:40 AM
Bonjour à tous.
Je relance se post car avez une expérience sur les filtre de Helmholtz
Je suis en cours de réalisation d'un HP mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur l'optimisation de la perforation. Je m'explique, un fois la fréquence à rejeter déterminer il y a une infinité de solution diamètre de trou/espacement des trous. Faut-il mieux, dans un caisson donné, beaucoup de "petits trous" peu espacés ou moins de "gros trous" plus espacés ?
J'ai également une question sur REW, comment REW fait pour déterminer les fréquences modales (les trais de couleur affichable via les options. Dans mes mesures elles ne tombent pas du tout sur les creux et bosses des relevés de courbe de réponse ou ni de RT60, est-ce normal ?
Ma pièce étant avec des formes particulières (plafond à pente, pilier central, escalier ouvert…) je n'ai aucun moyen de faire des calculs théoriques.
Note : Les liens des fichier externes ne sont plus bons.
Merci à vous
Je relance se post car avez une expérience sur les filtre de Helmholtz
Je suis en cours de réalisation d'un HP mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur l'optimisation de la perforation. Je m'explique, un fois la fréquence à rejeter déterminer il y a une infinité de solution diamètre de trou/espacement des trous. Faut-il mieux, dans un caisson donné, beaucoup de "petits trous" peu espacés ou moins de "gros trous" plus espacés ?
J'ai également une question sur REW, comment REW fait pour déterminer les fréquences modales (les trais de couleur affichable via les options. Dans mes mesures elles ne tombent pas du tout sur les creux et bosses des relevés de courbe de réponse ou ni de RT60, est-ce normal ?
Ma pièce étant avec des formes particulières (plafond à pente, pilier central, escalier ouvert…) je n'ai aucun moyen de faire des calculs théoriques.
Note : Les liens des fichier externes ne sont plus bons.
Merci à vous
Amicalement
MARANTZ CD5005, NAS Synology, Bluesound NODE2, ATOLL IN300, Martin Logan ESL.
MARANTZ CD5005, NAS Synology, Bluesound NODE2, ATOLL IN300, Martin Logan ESL.