Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai besoin d'aide pour compléter mon "set-up"
On peut imaginer deux scénarii :

1/
Platine -> PC (en USB)
Guitare -> Focusrite -> PC
PC -> Focusrite -> Enceinte

Le hic, c’est que beaucoup de logiciels (Cubase, Reaper…) ne supportent nativement qu’une interface à la fois… du coup, cela risque de mal marcher selon ce que tu comptes faire et tes logiciels.

Si tu ne fais que de l’enregistrement audio simple de vinyles avec Audacity par exemple, je pense que cela passe. (Audacity permet de choisir indépendamment l’interface d’entrée et celle de sortie). Tu peux ensuite charger ton fichier WAV dans un DAW pour mixage avec la guitare par exemple. L’enregistrement peut être fait en écoutant la musique (Transport/Software playthrough dans Audacity)

NB: Je suppose que l’USB ne fait pas que l’alimentation de la platine…

Avec un DAW, on peut peut-être essayer ASIO4ALL qui présente les interfaces comme regroupées en une seule. Cela permettrait à un DAW de faire du monitoring et relayer la platine vers la Focusrite et ses enceintes. Et il y a peut-être des logiciels livrés avec la platine pour l’écouter…

2/
Platine -> Préampli phono -> Focusrite -> PC
Guitare -> Focusrite -> PC
PC -> Focusrite -> enceintes

Avec un doute sur le besoin d’un préampli, comme évoqué plus haut… la référence de la platine me semble nécessaire.
À titre d’exemple, https://boulanger.scene7.com/is/content/...147174_f_0 possède à la fois des sorties PHONO qui doivent être préamplifiées et des sorties LINE qui peuvent être raccordées directement à la Focusrite.

Là, il te faut 3 entrées sur la Focusrite (platine D+G et guitare)… donc une Focusrite 4i4 ou équivalent. Cela permet nativement le monitoring hard (logiciels de contrôle de la Focusrite) ou soft (DAW type Cubase, Reaper…).

PS : c’est le même câble USB qui fait PC->Focusrite et Focusrite->PC.

(12-09-2022, 12:32 AM)Pat70 a écrit : L’intrus c’est la guitare. Pour le reste un préampli avec une entre phono, un Dac et une sortie casque répond au besoin.
Pas tant que cela, la Focusrite 2i2 a des boutons INST qui permettent de passer les entrées correspondantes en haute impédance pour une guitare ou une basse.

Après, si on veut le grain de tel ou tel ampli de guitare, il faut un plug-in comme il en existe beaucoup. (Ex Guitar Rig de Native Instrument).
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai besoin d'aide pour compléter mon "set-up" - par floyer - 12-09-2022, 02:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui en 2024 a encore besoin d'enregistrer ? robvdc 26 6,048 02-10-2024, 01:41 AM
Dernier message: marlène
  Aide choix DAC / streamer / plateforme streaming Bysse273 12 6,864 08-28-2023, 01:39 AM
Dernier message: Fab.hifi67
Lightbulb Besoin d'une validation sur la logique de mon futur setup (j'ai fais des schéma clair Patcho 3 1,916 10-15-2022, 12:24 PM
Dernier message: jmr33
  Marantz cd 40 ayant besoin de chauffer Alain735 12 5,242 11-11-2021, 08:22 PM
Dernier message: Alain735
  Besoin d'un avis sur le TEAC PD-301 PascalClaude 7 7,489 04-22-2021, 10:49 AM
Dernier message: PascalClaude

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)