(12-05-2022, 11:23 PM)yvanlyon a écrit : Et bien mon ami tu dois revoir tes classique et je t invite quand tu veux pour une écoute.
Quand j'ai comparé mon Player avec des lecteurs autour de 3000€ j'avais honte pour les lecteurs.
Et aujourd hui quand j'écoute des fichier au format audio CD et que je les compare avec des format HI Res et bien y a pas photo!!!
Le CD est un support qui ne fait pas le poids face à la haute résolution.
C'est un support d'un autre age qui a fait dépensé beaucoup d'argent à certain pour obtenir après des année d'évolutions technologiques un résultat enfin correct.
Mais pourquoi se fatiguer à extraire des fichiers mal échantillonnés et à la dynamique limité, d'une petite galette pas toujours bien pressée alors qu on peut accéder directement à des fichiers de haute qualité dans leur plus parfaite intégrité?
Quand la machine à vapeur est sortie certains continuaient à penser que le cheval était plus performant!!!
Bonjour sans vouloir relancer un debat.
Je connais mes classiques pas besoin de les reviser.
Avec quels systémes et sources, dac, enceintes cables, amplis, as tu fais cette comparaison ?
Et surtout sur quels fichiers ou cd audio ?
Un lecteur Cd alentours 3000 eur n est pas du haut de gamme, et encore moins si cela s appelle Atoll, EEra, Yamaha....
Bien que certains moyens de gammes surclassent certains haut de gammes et donc des lecteurs qui n ont pour haut de gamme que leur prix.
Pour infos j ai 2 ou 3 oeuvres en Démat, cd et vinyles....