11-27-2022, 02:39 PM
(11-17-2022, 07:05 AM)namaste69 a écrit : si il y a bien une chose que nous devrions comprendre dans notre quête, c'est que chaque système est différent et ce n'est pas parce qu'un appareil "ne le fait pas " sur le sien qu'il en sera de même sur celui les autres!!!
Hello,
je souhaitais te répondre en mode débat constructif là-dessus mais j'ai malheureusement été retardé ...
En fait, je suis partiellement d'accord avec cette analyse. Je m'explique :
- dans le cas du set du base, vu le nombre de combinaisons possibles avec le Logilik, le monoprice, 1stAttack, Beldin et consort, finalement la composition que chacun d'entre nous va retenir est celle qui fonctionne le mieux à nos oreilles, celle qui nous convient le plus, et c'est donc celle qui correspondra le mieux à nos goûts et à nos habitudes d'écoutes.
J'en ai fait encore l'expérience récemment avec le camarade forumeur qui m'a vendu son player 3dlab. Nous avons comparé les résultats de restitution chez moi sur mon système en DLNA puis LMS. La préférence du vendeur allait vers le DLNA pour laquelle il trouvait plus de matière alors que ma préférence allait sans équivoque vers le LMS présentant plus d'énergie et de dynamique. Le système était le même ainsi que les pistes écoutées, seule la partie soft changeait pour un résultat audio différent.
En fait, pour toutes les écoutes d'appareils, de câbles et de tout autre composant revient à écouter un système et la pièce d'écoute dans laquelle il s'exprime, et à sélectionner en définitive les éléments que l'on préfère en terme d'habitude d'écoute et donc de goût tout à fait personnel.
Néanmoins, cela ne signifie pas que les éléments d'un système hifi n'a pas de dominante particulière. La finesse des aigus du monoprice, l'équilibre et la dynamique du 1stAttack, ou l'emphase du medium du Belden s'entendent sur des systèmes complètement différents et qui n'ont rien à voir. Ces particularités vont s'exprimer de manière plus ou moins marquée sur nos systèmes mais globalement, on devrait pouvoir retrouver les particularités les plus marquantes des composants audios.
donc en conclusion, dire qu'un composant ne fonctionne pas ou au contraire fonctionne bien sur un système veut surtout dire pour moi que cela fonctionne bien ou mal aux oreilles de l'auditeur ...
Et en ce qui concerne tes goûts en terme de restitution, soit rassuré, je ne me suis jamais permis aucun jugement de valeur vers quiconque depuis que je poste sur ce forum (depuis son ouverture en fait). Je ne me permettrai pas non plus quelques taquineries car on vient tout juste de faire connaissance.
NB: juste pour clarifier, voici mon post concernant l'Etalon Isolator sur le topic dédié (cela date ...) http://forum-hifi.fr/thread-704-page-5.h...n+isolator
En tout cas, content d'avoir fait ta connaissance
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise