(11-26-2022, 02:52 PM)Chris.p.l a écrit :Je vois pas en quoi je mets une mauvaise ambiance, ton point de vu est qu'un système doit être bon sur tout type de musique sinon ça n'a pas d'intérêt. Comme tu sais quand on déplace un curseur ça en fait bouger d'autres en général, les équilibres sont fragiles, perso mon système me plaisait plutôt bien j'avais trouvé un équilibre satisfaisant par rapport à ce que j'écoute, j'allais pas prendre le risque de casser l'équilibre pour que mon système passe des concertos de pipos que j'écouterais jamais de ma vie. C'est pas mon premier système et des équilibres j'en ai cassé pour parfois jamais les retrouver ! Je parle au passé car je déménage bientôt et donc nouvelle pièce donc équilibre différent et envie de nouvelles enceintes pourquoi pas des AN-J que j'aime beaucoup et qui sont d'ailleurs pas universelles.(11-26-2022, 01:40 PM)Janacek a écrit :(11-26-2022, 12:47 PM)PNicolas a écrit : Un système doit plaire à son propriétaire par rapport à ce qu'il écoute, c'est la seule chose qui est importante. Moi je fais quasiment plus d'écoute chez moi, y aura toujours bidule qui aimerait plus de ci et machin plus de ça, ils font ce qu'ils veulent chez eux, chez moi c'est comme ça et si ça plait pas parce que ça ne peut pas passer telle ou telle musique que je n'écoute pas, ben moi je m'en fout royal. Et ça fait longtemps que je cherche plus à épater la galerie.
Les systèmes universelles qui plaisent à tout le monde sont assez rares et très rarement les plus jouissifs à écouter.
Bien résumé et remis l’église au milieu de la place.
100%.
Oui, de plus ça apporte de l’eau au moulin et ça met une bonne ambiance…
PS : Désolé si mon ton a pu choquer ce n'est pas le but, le but est simplement de dire que chacun fait comme il l'entend et on a pas à juger ça, c'est tout.