(11-26-2022, 10:32 AM)lArédien a écrit : Personnellement, je me contrefiche qu’un système puisse passer de la techno. Ou de l’orgue. Et que le grave descende au sous-sol. Cela n’a aucun sens par rapport à mes goûts, et encore moins compte tenu des contraintes de mon appartement, dans un immeuble ancien dans Paris.
Pour moi la qualité d’un système se juge dans sa capacité à donner du plaisir à son propriétaire, en cohérence avec ses goûts. Si le mien était plus polyvalent, à budget constant, il me donnerait moins de plaisir sur les musiques que j’ecoute, jazz et classique en petites formations. Ou bien précisément on serait sur un budget encore supérieur.
Tu as de la chance d'avoir des goûts plus restrictifs que les miens, ainsi tu as bien moins de difficultés et de prises de tête à gérer

Et évidemment tu as bien raison d'orienter ton système vers les musiques que tu écoutes au quotidien.
Néanmoins et je parlais de manière générale, si je dois juger un système sur ses qualités intrinsèques, si ce dit système fonctionne merveilleusement bien sur un ou deux styles musicaux mais se vautre lamentablement sur d'autres styles je serais bien incapable d'affirmer qu'il s'agit là d'un excellent système !
Et ce n'est pas parce qu'on écoute de la musique électronique qu'on doit écouter à niveau discothèque, il y a pléthore de styles en electro qui peuvent s'écouter à faible volume et dont on peut percevoir les nuances sans que ce soit du boum boum basique, ce serait réduire ce genre à ce qu'il n'est pas
