Personnellement, je me contrefiche qu’un système puisse passer de la techno. Ou de l’orgue. Et que le grave descende au sous-sol. Cela n’a aucun sens par rapport à mes goûts, et encore moins compte tenu des contraintes de mon appartement, dans un immeuble ancien dans Paris.
Pour moi la qualité d’un système se juge dans sa capacité à donner du plaisir à son propriétaire, en cohérence avec ses goûts. Si le mien était plus polyvalent, à budget constant, il me donnerait moins de plaisir sur les musiques que j’ecoute, jazz et classique en petites formations. Ou bien précisément on serait sur un budget encore supérieur.
Pour moi la qualité d’un système se juge dans sa capacité à donner du plaisir à son propriétaire, en cohérence avec ses goûts. Si le mien était plus polyvalent, à budget constant, il me donnerait moins de plaisir sur les musiques que j’ecoute, jazz et classique en petites formations. Ou bien précisément on serait sur un budget encore supérieur.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy