(11-24-2022, 06:03 PM)hifitub a écrit : Et pour les meilleurs, il semblerait qu'au final tu puisses parfaitement vivre avec.
lol
Oui, je peux vivre avec les 3 que j'ai en ce moment, en alternant
Donc l'ingrédient, c'est mon indécision
Mais ça ne va pas le faire très longtemps !
En réalité, je suis obligé d'accepter une part de frustration (mais c'est le propre du réel de nous imposer ça, comme ils disent tard le soir sur France Culture)
Soit j'ai la densité et l'humanité des uns mais je n'ai pas le silence et la transparence des autres. Soit … tu m'as compris.
Ou bien j'ai les deux, par exemple avec un CAD, mais je vais ni me condamner à ne plus manger que des patates, ni mettre un contrat sur mon voisin prêteur que j'aime bien.
(11-12-2022, 12:50 PM)Sylvain74 a écrit : Salut l’Arédien,
(…)
Si ta mémoire auditive ne te joue pas de tours, pourrais tu nous en dire plus sur le B.Audio et le Holo?
Rendu, signature sonore, points forts/faibles….
Hello. Bon, j’y viens...
Je pense que la différence entre les deux se joue d’abord et avant tout sur une question de personnalité, et donc de subjectivité. Alors que je les vois pourtant tous les deux dans la même famille, celle des dacs neutres mais pas ennuyeux. Pour ce qui est de la performance pure, c’est vraiment proche, bien plus que le delta prix ne le laisserait imaginer.
Le Holo Spring en donne plus sur l’aspect scénique. Il y a plus de profondeur, plus de détourage entre instruments, c’est + « holographique » comme on dit. Avec lui, la restitution me semble apaisée et apaisante, j’aime beaucoup les timbres, la palette me parait très subtile. Il y a une sorte d’euphonie, une part de mystère.
Le B.Audio One est plus incisif-vif-sharp. Non pas que le Holo soit mou, il ne l’est pas, mais il est plus doux ; il y a plus de fulgurance côté alsacien. Je pense qu’il est plus « global » que le Holo (qui tire plus vers l’analytique), un peu plus "terrien". Et un de ses grands points forts est son sens du rythme, du tempo, qui fait que je me sens engagé, impliqué « physiquement ».
Dans les deux cas il y a de l’émotion. Si je dois résumer en une formule quitte à forcer le trait, quand j’écoute la musique avec le Holo je me dis « waouh, c’est beau ! » ; avec le B.Audio, mon réflexe est plutôt de me dire « Ouh, c’est bon ! »
Là pour le coup je pourrais en effet vivre avec l’un ou l’autre. Mais il faut bien choisir, et ma pente du moment est l’Alsace. Et pour la finale chez moi, ça se jouera donc entre B.Audio et Sonic Frontiers.
(PS : une précision, j'utilise mon lecteur Ambre, avec une liaison AES - un JCT AES/EBUOne)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy