11-20-2022, 04:23 PM
(11-20-2022, 04:02 PM)lArédien a écrit :(11-19-2022, 11:04 AM)SuperDupont a écrit : Bjr l'Aradrien, j'avais trouvé le Merason frerot très bien placé en rqp pour 1000€ env. Il était largement au niveau du dac intégré de mon Telos7 associé a de bons câbles, une belle perf qui n'était jamais arrivé précédemment.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester le dac1 (bon a 4000 la pièce, je passe mon tour de toute façon)
Hello. Le Merason Dac1 fait en effet partie de ces dacs que j'ai beaucoup appréciés. Je sais que ce terme de "musicalité" peut faire débat, mais c'est pourtant bien celui que j'associe à ce dac. Il n'impressionne pas forcément d'emblée, à la différence d'un Rockna Wavelight par exemple. Il n'est pas celui qui va le plus mettre d'air entre les instruments et être le plus précis scéniquement ou le plus silencieux. Mais quel plaisir à écouter tranquillement la musique avec lui, en oubliant complètement le système. Il fait pas mal penser au Border Patrol, en plus performant mais bien sûr aussi pas au même prix. C'est un super compagnon, un dac qui chante, qui module, avec lequel les lignes mélodiques sont évidentes. Et avec une belle richesse tonale. Vraiment je le kiffe bien ce petit suisse ! Et le frérot est certainement une chouette piste, avec l'avantage de laisser un peu plus de sous pour se prendre quelques chocolats chauds![]()
Salut l aredien
Si je comprends bien tu apprécies bcp le merason et le rockna.
Pour le rockna tu le definierais de plus rond que le merason ?
J ai vu sur ce forum qu un forumeur le trouvais trop (basseux)
Partages tu son point de vue ?
Davis