(11-18-2022, 06:28 PM)PNicolas a écrit : Ca c'est sûr il nous a presque autant cassé les pieds avec son Vicking (Lejonklou) qu'avec les Martin Logan !
Tu te souviens quand même que tu as laissé des bricoles chez moi ?
Déjà qu’ils sont ridicules les pieds de ton dac chéri, après quelques secondes de micro-onde, il n’y aura plus de mots pour les décrire !
Mais oui t’inquiète, on y vient à ton bébé…
J’ai parlé de quelques dacs qui m’ont ennuyés, je vais parler de ceux que j’ai bien aimés. Voilà mon top 7 (dans le désordre).
- Sonic Frontiers SFD2 Mk2
- Rockna Wavelight
- Lejonklou Kalla
- Merason Dac 1
- CAD 1543 Mk2
- Holo Audio Spring3 L2
- B.Audio dac One
On peut toujours chipoter, regretter qu’il n’accepte que de l’usb, déplorer que ses pieds soient aussi ridicules (au moins sur la photo ils ont le bon goût d'être black). Ou ergoter un peu, en disant qu’il serait encore mieux s’il était un chouia moins mat. Mais ça reste aujourd’hui ce que j’ai entendu de mieux chez moi en tout cas. Et c’est précisément celui qui, comme je l’évoquais précédemment, combine le mieux les qualités des bécanes modernes et la musicalité des vintages.
Pierre expliquera sans doute mieux que moi les partis-pris techniques retenus par son concepteur, mais le résultat est là. D’abord un niveau de silence hors normes, même s’il y a des machines très silencieuses dans mon top 7 (Le Lejonklou Källa et le Rockna notamment). Un parfait équilibre (pour moi en tout cas), de transparence et d’incarnation. De la fluidité, zéro dureté, avec un son qui parait plus dense en comparaison avec les autres appareils, SF mis à part. Vraiment le top ! Hélas...
(11-18-2022, 10:06 AM)Thibault a écrit : Je me demandais ce qu'il fallait penser de la qualité de construction, de la fiabilité et de l'utilisabilité des appareils Audio-GD. Ils n'ont pas "l'air" toujours au niveau d'autres marques sur ce plan, mais c'est peut-être juste lié au design/look un peu... approximatif. Or on entend et lit des bons commentaires sur le son qu'ils produisent (tu confirmes?).
Hello. Ah, les Audio GD… Ils font partie de ces produits qui ont eu une très bonne réputation. Et puis, je ne sais pas bien pourquoi, parfois cela tient juste à un commentaire lapidaire, sur une seule expérience, l’étoile pâlit… Pour ma part j’en ai eu un, le « petit » dac19th. J’en ai écouté deux chez des copains. Et pour moi ce sont de très bons produits, certes avec un look un peu "tank", mais avec un super rapport qualité-prix. On peut trouver mieux, certainement, mais cela reste pour moi une très bonne marque.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy