Salut l' Arédien ,
je partage complètement ton point de vue sur la notion de musicalité, et l'importance de la crédibilité des voix . Je me sers toujours de ça comme premier critère, une voix familière. Ca ne suffit pas à faire un bon dac mais la voix me semble être la première chose la plus évidente en laquelle l'oreille est naturellement experte, je veux dire d'un point de vue évolutionniste, pour discerner ce qui est juste ou au contraire ce qui cloche, un peu comme encore aujourd'hui sur le plan visuel les derniers effets spéciaux permettant de recréer le terminator de 84 en images de synthèse ne permettent pas pour autant de bluffer encore un oeil humain, on discerne quelque chose qui ne va pas dans la pupille la façon dont l'oeil ne s'anime pas tout fait comme il devrait en corrélation avec le reste, ce n'est pas qu'une affaire de détails mais de rapports des détails entre eux, et pour moi après toutes les écoutes que j'ai faites je pense que ça se joue dans la perception de l'air qui fait le lien entre les instruments.Air chargé de micro informations et réverbérations qui sont aussi la trace du temps commun dans lequel tous ces instruments sont joués.C'est aussi ça qui fait participe de la vie ou du swing, plus que les détails.
je partage complètement ton point de vue sur la notion de musicalité, et l'importance de la crédibilité des voix . Je me sers toujours de ça comme premier critère, une voix familière. Ca ne suffit pas à faire un bon dac mais la voix me semble être la première chose la plus évidente en laquelle l'oreille est naturellement experte, je veux dire d'un point de vue évolutionniste, pour discerner ce qui est juste ou au contraire ce qui cloche, un peu comme encore aujourd'hui sur le plan visuel les derniers effets spéciaux permettant de recréer le terminator de 84 en images de synthèse ne permettent pas pour autant de bluffer encore un oeil humain, on discerne quelque chose qui ne va pas dans la pupille la façon dont l'oeil ne s'anime pas tout fait comme il devrait en corrélation avec le reste, ce n'est pas qu'une affaire de détails mais de rapports des détails entre eux, et pour moi après toutes les écoutes que j'ai faites je pense que ça se joue dans la perception de l'air qui fait le lien entre les instruments.Air chargé de micro informations et réverbérations qui sont aussi la trace du temps commun dans lequel tous ces instruments sont joués.C'est aussi ça qui fait participe de la vie ou du swing, plus que les détails.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM