11-17-2022, 12:28 AM
(11-16-2022, 02:59 PM)Floyd02 a écrit :(11-16-2022, 11:55 AM)Fledermaus a écrit : Quant à "l'apport des câbles" dans un système (haut de gamme, bien sûr, cela va sans dire qu'est-ce qui te fait dire qu'il est si "réel" que ça ?
Rien dans le fond, on peut juste repérer les mauvaises fabrications.
Avec de la conception industrielle de qualité en principe le prix devrait se situer entre 50 et 100€ pour un rca modulation. Plus cher, c'est de l'artisanat pas spécialement meilleur ,mais si tu achètes un Accuphase à 10k€, tu ne vas pas lui coller un bidule en plastique rouge et blanc à 10 balles.
Par souci de standing peut-être... Tu peux légitimement avoir envie d'accessoires un cran ou deux au-dessus du bas de gamme absolu pour la tranquillité desprit, mais les spaghetti à 2 balles peuvent fonctionner parfaitement !
Citation :Avant, il y avait le vinyle qui revient en force et c'est vrai qu'il faut du fric.
On assiste maintenant au retour du "public adress" que l'on trouvait dans les bagnoles sous forme de modules interchangeables... On (re) découvre la classe D de salon. Ça chauffe pas, ça consomme moins, c'est puissant ça se vend bien et se promotionne sur les forums. Que demande le peuple ?
Et ça ne souffle pas, et ça ne ronfle pas... en effet, franchement, que demander de plus, surtout avec les dernières générations (Hypex nCore, Purifi) qui ont amené des niveaux de transparence et d'indépendance vis-à-vis de la charge qui, en classe D, n'existaient pas avant.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne