11-16-2022, 05:54 PM
(11-16-2022, 01:31 PM)jc30 a écrit : Bien d'accord avec Bil17 !!
Je possède le même ;-)
Thibault a réussi (enfin...) à faire chanter la matière de bien belle manière ...
Exit les aprioris sur l'argent et le blindage actif.
Tout est là, juste équilibre entre matière poids et clarté, bande passante, dynamique fine, précision des interprètes et image sonore véritablement cinématographique.
Je pourrai ajouter, fluidité et beauté des timbres.
Jamais Le réalisme sonore n'a été si saisissant.
J'en veux pour preuve le violoncelle d'Anna Carla Maza sur l'album "Bahia".
Ce ne sont plus que des sons, mais l'instrument dans sa globalité qui prend place dans
la pièce d'écoute.
Le recul du bruit de fond, procure un relief sonore véritablement troublant.
L'instrument prend forme en trois dimensions dans l'espace, vraiment.
Toute la palette du jeu de l'interprète; frottements, pression et infimes variations sur les cordes de son violoncelle, est parfaitement retranscrite et perçue procurant un plaisir d'écoute inégalé.
Les cordes vibres, dansent chantent, un réel régal pour les oreilles.
Exit (par chronologie), les ODEION Oméga et Elite et autre SQ Audio Hypérions SE.
Le numérique Akribeia fait chanter mes CDs comme jamais auparavant.
Une vraie rédécouverte
Bravo Thibault, beau travail !!!
L’argent pur est bien meilleur que le Cuivre …
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.