Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant les câbles internes j'avais justement lû qu'il était préférable de ne pas être en argent 100% pour éviter une certaine "brillance du son" et qu'il valait mieux choisir un mélange Cu+Ag de manière à conserver une partie de l'intérêt de chaque matériau ...
Dur de s'y retrouver. Après bien entendu les avis sont certainement très partagés.
Pourquoi privilégis-tu le monobrin ? Je n'ai pas réussi à trouver d'explication scientifique plausible aux fréquences utilisées (le monobrin semblant préférable en UHF et d'une manière générale Ondes radio).
Le papier thermique peut donc être remplacer par une pate de transmission thermique ? Sinon où achète t-on ce beau papier ... ?
Par ailleurs j'avais oublié de poser question initialement. Paire torsadé pour tout ce qui concernen l'alimentation et sinon... (préférer les cheminements de câbles périphériques ? Ne pas croiser les conducteurs ? Ce sont de vieux souvenirs de cours de CEM qui reviennent à moi...
Voici le câble d'alimentation qui remplacera celui d'origine.
Concernant les câbles internes j'avais justement lû qu'il était préférable de ne pas être en argent 100% pour éviter une certaine "brillance du son" et qu'il valait mieux choisir un mélange Cu+Ag de manière à conserver une partie de l'intérêt de chaque matériau ...
Dur de s'y retrouver. Après bien entendu les avis sont certainement très partagés.
Pourquoi privilégis-tu le monobrin ? Je n'ai pas réussi à trouver d'explication scientifique plausible aux fréquences utilisées (le monobrin semblant préférable en UHF et d'une manière générale Ondes radio).
Le papier thermique peut donc être remplacer par une pate de transmission thermique ? Sinon où achète t-on ce beau papier ... ?
Par ailleurs j'avais oublié de poser question initialement. Paire torsadé pour tout ce qui concernen l'alimentation et sinon... (préférer les cheminements de câbles périphériques ? Ne pas croiser les conducteurs ? Ce sont de vieux souvenirs de cours de CEM qui reviennent à moi...
Voici le câble d'alimentation qui remplacera celui d'origine.
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* Preampli Audio-Note KSL-M7 DIY, 2 amplis de puissance mono Advance Paris X-A220 Classe A 55W, AB 250W RMS, lecteur cd Advance Paris X-cd1000, Platine vinyle Pro-Ject Debut Evo Carbon, cellule Ortofon Blue
enceintes Paradigm Signature S8 6HP 3 voies bass reflex 250W 92 dB/W/m 8 Ohms
*Ampli PP ECL82 DIY Charlin Tribute, preampli Advance Paris X-p500 bi amplification symétrique, enceintes Sonus Faber Venere 2.5 3HP 2.5 voies bass reflex 250W 89 dB/W/m 6 Ohms
* Preampli Audio-Note KSL-M7 DIY, 2 amplis de puissance mono Advance Paris X-A220 Classe A 55W, AB 250W RMS, lecteur cd Advance Paris X-cd1000, Platine vinyle Pro-Ject Debut Evo Carbon, cellule Ortofon Blue
enceintes Paradigm Signature S8 6HP 3 voies bass reflex 250W 92 dB/W/m 8 Ohms
*Ampli PP ECL82 DIY Charlin Tribute, preampli Advance Paris X-p500 bi amplification symétrique, enceintes Sonus Faber Venere 2.5 3HP 2.5 voies bass reflex 250W 89 dB/W/m 6 Ohms