02-01-2016, 10:08 AM
(01-30-2016, 12:09 AM)Orion a écrit : Je vous remercie pour toutes ces indications.
Le problème est que je n'ai pas de tablette : j'utilise mon PC pour contrôler l'ampli : je diffuse la musique à partir d'une application pour Windows 10 : Music-Mode. Comme je l'expliquais, je souhaiterais externaliser ma collection de musique sur un NAS mais continuer à déclencher et contrôler la lecture depuis cet ordinateur. Je ne pourrai donc pas utiliser d'appli iOS ni Android (si ce n'est depuis mon mobile, mais ce n'est pas très pratique pour une très volumineuse collection, avec beaucoup d'artistes et d'albums différents). Du coup, j'aurais plutôt besoin d'une appli Windows 10 ou d'un logiciel Windows 10 permettant d'explorer ma collection et d'en déclencher la lecture sur l'ampli (avec un décodage par l'ampli). Est-ce que l'une de celles citées ou une autre permettrait de le faire ?
Sinon, si on part sur jRiver, quel NAS serait assez puissant, comme vous semblez suggérer qu'il doit l'être ?
Merci encore à vous tous.
Il est tout à fait possible de piloter tout ce que tu veux depuis ton pc.
Une installation avec LMS par exemple, te permet de piloter une bonne grosse discothèque (pilotable depuis ordinateur ou téléphone).
Quant au choix du nas, si ce n'est que pour écouter de la musique, n'importe lequel sera assez puissant en 2016.
Si c'est pour d'autres usages, video, photo ou autres, tu peux taper dans un peu plus puissant (ex 216+ chez syno / ts-251 chez qnap)