11-11-2022, 11:42 PM
Alors c'est très compliqué ça !
Commençons donc, mais il y a tellement de disques que j'aime et écoute à différents moments. J'aime surtout la musique de chambre, et la musique instrumentale en général.
Je pense tout de suite aux concertos de Bach pour violon par Monica Huggett chez Gaudeamus.
Les sonates et partitas de Bach par Christian Ferras,ce n'est pas dans l'air du temps mais tellement bouleversant, au-delà de tout pour moi.
Le quatuor à cordes numéro 8 de Chostakovitch par le Jerusalem quartet chez HM.
Des sonates pour violon et piano de Bartok et Chostakovitch en live par Oistrakh et Richter.
L'opus 20 de Haydn par le quatuor Mosaïques.
la jeune fille et la mort de Schubert ; quatuor Orlando ; quatuor Berg version live.
Les sonates de Beethoven sur piano forte par Badura-Skoda chez Astrée.
Des concertos pour instruments à vent de Telemann par Musica Antiqua Köln, un disque sublime.
le quatuor opus 80 de Mendelssohn par le Lindsay quartett. les concertos pour piano de Mozart par Christian Zacharias.
les sonates pour violon et piano de Mozart par le duo Gatti/Alvini, de la poésie pure.
le disque Istanbul de jordi Savall.
les sonates de Scaraltti au clavecin par Pierre Hantai.
La symphonie numéro 5 de Mahler par Chailly.
L'opéra lz grand macabre de Ligeti. l'oeuvre de Ligeti en général.
Les quatuors de Bartok. Julliard quartett.
Heinz Holliger à l'opéra.
Tellement d'autres. Schnittke.
Commençons donc, mais il y a tellement de disques que j'aime et écoute à différents moments. J'aime surtout la musique de chambre, et la musique instrumentale en général.
Je pense tout de suite aux concertos de Bach pour violon par Monica Huggett chez Gaudeamus.
Les sonates et partitas de Bach par Christian Ferras,ce n'est pas dans l'air du temps mais tellement bouleversant, au-delà de tout pour moi.
Le quatuor à cordes numéro 8 de Chostakovitch par le Jerusalem quartet chez HM.
Des sonates pour violon et piano de Bartok et Chostakovitch en live par Oistrakh et Richter.
L'opus 20 de Haydn par le quatuor Mosaïques.
la jeune fille et la mort de Schubert ; quatuor Orlando ; quatuor Berg version live.
Les sonates de Beethoven sur piano forte par Badura-Skoda chez Astrée.
Des concertos pour instruments à vent de Telemann par Musica Antiqua Köln, un disque sublime.
le quatuor opus 80 de Mendelssohn par le Lindsay quartett. les concertos pour piano de Mozart par Christian Zacharias.
les sonates pour violon et piano de Mozart par le duo Gatti/Alvini, de la poésie pure.
le disque Istanbul de jordi Savall.
les sonates de Scaraltti au clavecin par Pierre Hantai.
La symphonie numéro 5 de Mahler par Chailly.
L'opéra lz grand macabre de Ligeti. l'oeuvre de Ligeti en général.
Les quatuors de Bartok. Julliard quartett.
Heinz Holliger à l'opéra.
Tellement d'autres. Schnittke.