11-04-2022, 10:23 AM

A un moment, j'ai utilisé des blocs mono à tubes DRG (2x65 watts) sur des 4430, c'était magnifique, mais je n'avais pas ce grave que je pouvais avoir avec un ampli comme le EAA Square 1000 ou un Crown k1 ou k2.....pareil pour mes 4344....

Certains Classe D s'en sortent mieux....j'ai utilisé avec bonheur un Lazare Electronique LPS2 (2x125 watts) qui faisait presque aussi bien qu'un Crown K2.......Par contre, à un moment j'ai eu un Gemincore...eh bien là tout l'infra-grave avait disparu, on s'en était rendu compte lors d'un comparatif entre amis....un simple Hafler 9500 l'avait mis à mal, j'étais dégoûté....Gemincore direct catapulte

Tout n'est question que d'association.....j'ai un ami qui avait un ensemble Ayre sur des LS5....il ne trouvait pas cà extraordinaire.....maintenant l'ensemble Ayre est chez moi sur les enceintes de mon second système (Prologue de Christian Yvon qui descendent à moins de 3 ohms), et là l'ensemble fait des merveilles

Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, streamer Rose RS130 en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / ampli Sunfire TGA-5400
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock