Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relier magnétophone à bande sur pc
#7
@mélodiophile merci de votre retour mais je ne souhaite pas acheter des trucs aussi cher pour des appareils que j'ai acheté en vide grenier pour < de 20€.
Concernant Audacity j'ai vu comment réduire la vitesse, pour l'instant je me concentre sur le câblage du branchement magnéto à bande vers PC.
C'est peut être plus de l'ordre de la "bidouille" pour vous ce que je recherche.

La nuit portant conseil et visiblement c’est pas simple de trouver ce type d’adapteur je me dis qu’un adaptateur RCA vers USB ou Jack vers USB est plus simple a trouver et qu’ensuite je fabrique un adaptateur DIN vers RCA ou DIN vers Jack.
1 - Quel type d’adaptateur RCA vers USB ou Jack vers USB conviendrait (je ne voudrais pas acheter un câble en inverse de ce que je recherche…)
2- si je lis l’indication ici je dois relier le DIN au RCA ou Jack comme suit : Masse = 2, Sortie gauche (lecture) = 3, Sortie droite (lecture) = 5, c’est bien cela ?
[Image: n2sl.png]
3- Sinon j’ai 2 sortie HP sur mon Continental Edison, ne serais ce pas plus simple de les relier au RCA ou Jack ?
4- Enfin si je souhaite faire l’inverse PC vers magnéto à bande il me faudrait donc un câble USB vers RCA ou USB vers Jack, lequel ? Et relier ensuite le RCA ou Jack à une DIN avec le branchement suivant : Masse = 2, Entrée gauche (enr) = 1, Entrée droite (enr) = 4, c’est bien cela ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Relier magnétophone à bande sur pc - par RIKO14 - 11-01-2022, 06:44 PM
RE: Relier magnétophone à bande sur pc - par RIKO14 - 11-02-2022, 08:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli bande Erhard Audio - Titan BakingBeer 3 713 07-11-2024, 11:47 AM
Dernier message: BakingBeer
  Ampli Quad 405 + large bande Fostex F125wk Sylvain74 12 5,804 04-05-2019, 09:36 AM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)