C’est pas faux. Mais le plus souvent même les meilleurs large bande (j’ai trouvé le LB12 sur les enceintes de Bela Lugosi superbement timbré mais il est filtré) ont une propension à avoir un souci d’équilibre tonal dans le haut medium, le syndrome de la « voix de canard » ou une remontée mal gérée, nécessitant soit un ajustement du traitement de membrane (EBM a sa recette et n’utilise pas nécessairement les Fertin « brut »), soit un ajustement de cablage interne pour faire un genre de filtrage passif indolore (certains chez Davis connaissent bien les limites du 20DE8 par exemple et comment l’ajuster électriquement avec du cablage interne (jeu RLC)), soit un passage en deux voies filtrées à 6db comme les fameuses enceintes de Bela Lugosi utilisant l’AMT Heil avec le LB12 qui fonctionnent vraiment très bien.
J’apprécie la pureté du large bande et j’avoue que le style des ACL me plait tout autant, mais cet aspect coquetterie dans le haut medium quasi toujours rencontré quand il est utilisé sans modification me pose toujours question car c’est rédhibitoire sur le long cours quand c’est présent. Sauf erreur la charge des ACL n’a pas vocation à traiter cette problématique, quid du résultat à l’écoute sur cet aspect coquetterie dans le haut medium de beaucoup de large bande (qui peut passer comme indolore avec l’habitude dans la faculté du cerveau à s’adapter face au faisceau des autres qualités présentes).
J’apprécie la pureté du large bande et j’avoue que le style des ACL me plait tout autant, mais cet aspect coquetterie dans le haut medium quasi toujours rencontré quand il est utilisé sans modification me pose toujours question car c’est rédhibitoire sur le long cours quand c’est présent. Sauf erreur la charge des ACL n’a pas vocation à traiter cette problématique, quid du résultat à l’écoute sur cet aspect coquetterie dans le haut medium de beaucoup de large bande (qui peut passer comme indolore avec l’habitude dans la faculté du cerveau à s’adapter face au faisceau des autres qualités présentes).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo