10-20-2022, 04:07 PM
(09-29-2020, 10:11 AM)frarik a écrit : A ce jour, pour différentes questions domestiques, je m'intéresse de très près aux Living Voice et plus spécifiquement au "petit modèle" (celui qui coûte le premier bras), la R25a. A travers tes lignes Mabuse, il me semble que finalement l'écoute que tu as réalisée d'un autre modèlede la gamme Living Voice, révèle également une autre caractéristique de la marque : une très grande transparence car j'y retrouve à travers ta description tout ce qui fait le son Halgorythme dans ce que j'ai pu entendre de ces amplis jusqu'à présent ! Ce qui ne remet nullement en cause l'opinion qu'on pourrait se faire d'un élément ou au autre mais plutôt celle de leur association...
Autrement dit, je remet sur le tapis une question (déjà souvent formulée) : y a t'il des amplis précis qui, sans rentrer dans un jeu de compensation, sont reconnus pour magnifier les Living Voice ? Sans trop se ruiner ?
Car il semblerait finalement qu'elles soient bien plus intransigeantes que ce qu'en dit toute la littérature !
Au plaisir de vous lire,
fr
Bonjour, je relance ce fil, je suis entièrement d’accord avec les propos ci dessus, contrairement à ce qui se dit, elles ne sont pas si faciles que ça puisque justement elles sont tellement exceptionnelles que tout s’entend. Le moindre changement de câble peut être destructeur, alors je parle même pas du matériel associé, source, Dac, ampli… et se sont donc des enceintes qui méritent une optimisation hors du commun pour en tirer le maximum quand on sait jusqu’à où elles peuvent aller et même la R25 A. Je résumerais en disant qu’on peut être dans une frustration permanente jusqu’à l’obtention du graal, et c’est parfois difficile à supporter. Ceci dit c’est quand même ce que j’ai écouté de mieux pour l’instant, j’ai pas les termes pour expliquer ça, il faut les écouter c’est tout, après faudra suivre, si votre portefeuille est bien garni, ça peut aller plus vite…!!
À bientôt.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice