10-18-2022, 08:29 AM
(10-17-2022, 07:26 PM)Yijing a écrit :(10-16-2022, 11:50 AM)ALETHEIA CABLES a écrit :(10-16-2022, 10:26 AM)Yijing a écrit : Merci pour ta réponse.
En même temps, je ne suis vraiment pas sûr de comprendre : tu insères des piles dans un boitier que tu fixes sur les câbles ????
Je fabrique un boitier à la main dans lequel les piles sont mises en série afin d'obtenir la tension souhaitée.
C'est effectivement fixé sur les câbles, mais j'ai aussi en option des boitiers plus gros. Ces derniers ont une tension beaucoup plus importante et peuvent alimenter plusieurs câbles en même temps. Ils sont donc déportés via du câble de liaison d'environ 2M de long, ce qui permet de les ranger un peu où ont le souhaite.
C'est nettement plus clair : merci !
En même temps, je n'en ai pas vu en photo sur le site, ni le prix...
Effectivement, je dois me pencher sur la question afin d'insérer ça quelque part sur le site. Je pense m'y atteler une fois que la grosse MAJ sur la gamme Agathos sera faite (ce qui est un énorme morceau que j'essaie de gérer en même temps que les commandes).
Merci à Guillaume et à Philippe pour leurs éclaircissements !
De base les câbles sont vendus avec une tension choisie afin d'être sur le meilleur équilibre possible (susceptible de passer sur le plus de systèmes différents, sans tomber dans une restitution trop sèche). Quand quelqu'un me prend plusieurs câbles (même à l'essai), je propose souvent d'essayer de monter sur la tension du blindage actif, car j'ai constaté que le rendu était supérieur à tous les niveaux sur la plupart des systèmes que j'ai pu écouter (c'est idem sur le mien).
Cela dit, certaines personnes vont préférer rester sur les kits de base. Tout va dépendre du système et de son équilibre, mais aussi des goûts de chacun. Il est même possible de basculer sur des kits avec une tension plus basse (sur le secteur Akribeia je commence à entre 20 et 24V et je peux monter jusqu'à 150V. La différence de restitution obtenue entre les différentes tensions est assez énorme, surtout si on est sur une ligne complète au niveau des secteurs).