10-03-2022, 12:06 PM
(09-30-2022, 04:43 PM)element a écrit :(09-30-2022, 04:04 PM)ALETHEIA CABLES a écrit : Pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'USB qui soit meilleur que mon Akribeia. J'ai hâte que ça arrive (car c'est ce que j'utilise au quotidien).
Quelles références as-tu mis face au tien ?
J'en ai eu pas mal. Je t'envoie ça en MP.
(09-30-2022, 07:51 PM)Blascator a écrit :(09-30-2022, 04:04 PM)ALETHEIA CABLES a écrit :(09-30-2022, 11:31 AM)Blascator a écrit : De très belle choses sur ton site
Surtout des usb qui remplaceraient très probablement mes furutech avec brio.
D'ailleurs, je suis en train d'abandonner mon node trafiqué pour revenir à un macbook pro dédié.
je trouve ça meilleur chez moi. Donc mon usb part du mac vers le dac mais nos amis d'apple nous imposent des adaptateurs à deux balles pour brancher nos beaux câbles sur leurs machines. Comment y remédier ?
Merci
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'USB qui soit meilleur que mon Akribeia. J'ai hâte que ça arrive (car c'est ce que j'utilise au quotidien).
C'est surprenant pour le Node. Il est modifié avec alim linéaire ?
Il peut donner de très bonnes choses avec un excellent câble coaxial.
Suite à des demandes, pour le Macbook j'ai déjà des connecteurs USB-C qui sont dans l'atelier, afin de proposer une variante
niveau connectique (théoriquement compatible MAC).
Le node a l’excellente alimentation linéaire de jc
Un coax nordost heimdal
Malgré cela le mac et audirvana a un cran au dessus.
Sur quels aspects c'est supérieur selon toi ? Transparence, finesse, timbres, lisibilité de la scène, fluidité, dynamique ?
Je pense sans prétention que mon coax pourrait faire mieux sur à peu près tous les aspects que le Nordost et ce pour deux raisons : d'après ce qui est lisible sur le site du fabricant, le conducteur semble être du "silver-plated OFC solid core conductor" + il n'y a pas de polarisation du diélectrique. Je peux me tromper mais il est fort probable que même mon Leukos (en argent pur sans polarisation) soit au dessus.
En revanche tu as un avantage énorme avec le Mac et Audirvana : la partie logicielle permet d'aller beaucoup plus loin qu'un Node (mesure et correction par DSP, essai avec d'autres lecteurs comme Roon associé à HQplayer etc...). Tu as même la possibilité de sortir via USB et d'utiliser une excellente interface Amanero ou Xmos (avec horloge) afin d'attaquer la meilleure entrée de ton DAC.
Ton DAC doit d'ailleurs avoir une excellente entrée USB car le DAC2 SE que tu sembles posséder est équipé d'une horloge Femto (d'où le meilleur rendu en attaquant directement en USB, si c'est ce que tu fais actuellement).