09-30-2022, 08:44 PM
(09-30-2022, 04:10 PM)sandrine78 a écrit :(09-30-2022, 09:09 AM)Vacuum a écrit : Bonjour Sandrine!
Justement quels sont tes questionnements à l'heure actuelle ?
Bonjour Vacuum,
Ma principale interrogation à l'heure actuelle est de me demander si à l'issue des travaux préconisés par l'étude acoustique, la restitution sera à la hauteur de mes espérances. Mes espérances sont :
- aller encore plus loin dans la fluidité de la restitution,
- aller encore plus loin dans une restitution "naturelle"
- que les enceintes aussi belles soient - elles, s'éffacent
- que la partie bas médium grave s'intègre mieux
- je ne serais donc pas contre un peu plus de dynamique (je ne sais pas si c'est le bon terme) dans grave
- Je m'interroge également avec le nombre de panneaux semi absorbants et/ou diffuseur a priori prévus rend une certaine matité ? re-ferme un peu la pièce ,...
Bonsoir Sandrine,
Et tu vas y arriver!

Il faudrait que tu fasses une petite analyse de spectre avec spectroid compatible Android sur smartphone, ainsi tu verrais "approximativement" les fréquences charnières, je veux dire par là, celles qui posent une bosse ou un creux, autrement dit un problème, tu peux le faire avec une musique de ton choix, ce sera révélateur par rapport à la restitution quasiment à chaque coup et tu peux poster sur le forum, le screenshot, enfin quand tu auras vérifié les fréquences critiques, tu pourras analyser ce dont tu as besoin en termes de correction acoustique passive.
Ce n'est pas très compliqué!
Ceci étant dit, ce n'est que mon humble avis et mon point de vue personnel.
Bon visionnage!
Musicalement, Laurent
PS : si tu souhaites écouter de la musique avec de la matière dans les basses, je te suggère : "le temps passé de Michel Jonasz".