09-24-2022, 01:13 PM
(Modification du message : 09-24-2022, 02:19 PM par Steph44200.)
(09-22-2022, 09:25 AM)Staevin34 a écrit : Au delà de l’acoustique de la pièce qui est importante je constate depuis peu finalement que la gestion des vibrations est encore plus déterminante et que l’on peut très facilement passer à côté de matériel.
Un ampli qui va amplifier ses propres vibrations ou celles de la source (des alimentations et même de la barrette !) ne donnera pas son potentiel et sera même parfois très mauvais quel que soit ses qualités intrinsèques.
Je suis en accord à 100% avec cette affirmation. C'est sur cet aspect que j'ai misé depuis plus d'un an pour améliorer mon système. J'ajouterais que cela est d'autant plus vrai que nos appareils et enceintes sont mal pourvus d'origine Et je suis surpris de lire de temps à autres que certains d'entre nous abandonnent tous leurs systèmes de découplage...
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i