(09-17-2022, 04:50 PM)Misard a écrit : Étant un amateur de Pink Floyd, j'ai beaucoup écouté leurs albums. Animals n'est à mon avis, pas le meilleur du lot.
J'ai quelques éditions vinyles et cds, pour ceux qui ont la chance d'avoir le long playing de 77,gardez le précieusement.
Dans les éditions en compacts disques, je n'ai jamais vraiment entendu de différence.
Pour la notion de DR, ce n'est certainement pas cette mesure qui va améliorer ou dégrader quoi que ce soit.
Dans le coffret présenté que penser ? Des sous dépensés pour pas grand chose.. à mon avis, concernant le groupe, il aurait mieux fait de suivre l'avis de Waters et le dissoudre. Ce n'est qu'un avis bien sûr !
Rien de bien intéressant depuis "the final cut". Toujours ce gros son lourd... et répétitif.
En résumé, Le Floyd, c'était bien, mais avant.
Sans entrer dans le "subjectif " concernant la discographie, contrairement à ce que tu penses la compression dynamique intervient dans la reproduction et la qualité d'écoute . Grosse différence entre un remaster qui n'a plus aucune dynamique et un remaster qui respecte la dynamique d'origine .
(09-17-2022, 05:08 PM)bdmusik a écrit : Je viens de l’écouter , via roon/Qobuz en 192/24, la spacialisation et la DR me semblent très bonnes ! Après c’est pas l’album de Pink Floyd que je connais le mieux.
Je suis longtemps passé à côté d' "Animals" , il m'a fallu du temps pour rentrer dedans et maintenant je prends plaisir à l'écouter dans son ensemble .