(09-15-2022, 01:54 PM)mélaudiophile a écrit : On ne sait toujours pas quels titres "médiocres " ont été écoutés, par curiosité j'aurais aime écouter chez moi pour voir.
par ailleurs je n'aime pas beaucoup la notion que du super matériel est impitoyable avec les enregistrements moyens. pour moi c'est un signe qu'il y a un truc qui n'est pas parfait, un peu trop de médium-aigu qui est agréable avec des enregistrements doux et propres (chanteuses de jazz mou, quatuors à cordes, disques Chesky,.....etc..), un manque de matière dans le bas-médium haut-grave,.....
Comme dit plus haut il n'y a avait pas d'enregistrements médiocres, seulement des différences de mix mastering qui s'entendent plus ou moins selon les systèmes. Au contraire de toi, je trouve que s'il y a un léger excès de bas medium grave on peut vite tomber dans un système que je qualifierais de coloré qui vient fortement lisser les différences de productions, par contre il est vrai que cela pourra paraître un peu plus agréable et confortable à l'écoute même si moins naturel.
• Divers éléments: Relaunching ... •
https://www.sudhifishow.com
https://www.sudhifishow.com