Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préampli phono - Selon vous, je prends lequel ?
#25
(09-06-2022, 07:23 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
je viens de penser a une chose , ton ampli Pathé Marconi doit avoir une sortie enregistrement qui se nomme tape ou rec ( dans le bon vieux temps tous les amplis même les bas de gamme avaient des branchements pour enregistreurs ) donc au lieu de récupérer le son par la sortie casque tu le récupères par la sortie enregistreur sur RCA le son devrait etre encore meilleur .
une fois les branchements fais pour que ça fonctionne il suffit que tu mette le sélecteur de source sur l entrée phono et le son sort plein pot ( c est une sortie ligne )  c est a dire contourne le réglage de volume . essais ça t éviteras d investir dans un pré-phono  Wink .....

Hello @jmr33. Merci beaucoup pour cette solution qui est excellente. Cela fonctionne parfaitement. J'ai bien des sorties RCA "Enregistrement". J'ai juste un souci mais ça doit être lié au fait d'utiliser cette sortie enregistrement. Je ne peux pas modifier le son ou les graves / aiguës depuis l'ampli. Cela n'a aucun effet. Je peux tout même faire ces réglages depuis les enceintes. Du coup, juste pour comprendre le cheminement et le fonctionnement de cette installation, est-ce que tu en connais la raison ?

(09-06-2022, 09:35 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,

Tu gères bien le volume avec un réglage sur les enceintes ? Alors la recette de jmr33 est bonne avec ton ampli et son entrée phono.

Le mauvais son de ton branchement de la platine directement sur tes enceintes actives est dû à deux raisons. La première est liée au fait qu'un vinyle est gravé en équalisant le signal, en le déformant en baissant le niveau des basses et en remontant celui des aigus suivant une norme appelée RIAA.
La seconde est qu'une cellule MM sort au maximum un signal de 5 mV (une MC c'est 0,5mV) pour une entrée de tes enceintes de 2V max donc le signal de la platine est trop bas et nécessite un pré-ampli phono RIAA.

Merci pour ces précisions. Je les avais en fouillant l'internet mondial par rapport à cette norme RIAA. Juste que je ne savais pas ce qui était le mieux entre l'achat d'un simple préampli phono ou d'un ampli avec phono intégré.

(09-06-2022, 10:06 PM)mélaudiophile a écrit :
(09-05-2022, 11:10 AM)EntryPlug a écrit : Je cherche un préampli avec un excellent rapport qualité/prix à moins de 150€. J

je viens d'aller voir tes enceintes. Ce sont celles-ci?

[Image: redifier.jpg]


Je comprends pourquoi tu ne veux pas dépasser 150€.

Cependant, tu as deux possibilités:
- faire comme tu annonces, rester dans du matos d'un prix équivalent, ce qui semble logique au premier abord
- ou bien: monter en gamme sur le préampli, acheter un truc de qualité qui te servira toujours si plus tard tu montes en gamme sur les enceintes - avantage: pas tout à changer

Oui, ce sont bien celles-ci.
Après réflexion et avec votre aide (merci milles fois) je pense que je vais rester sur le matos que j'ai. Et puis au fur et à mesure je me prendrais du nouveau matos. Dis moi si ça te parait bien niveau priorité d'achat :
  1. Ampli avec phono intégré
  2. Platine vinyle
  3. Cellule
  4. Enceintes
  5. préampli phono
PS : est-ce qu'il existe des ampli avec sortie RCA ? Histoire que je puisse utiliser les enceintes que j'ai en ce moment jusqu'à ce que j'arrive au point 5, monter en gamme les enceintes.

PS² : Merci merci mille fois à tous d'avoir été aussi investi dans mes problèmes et questions de débutants. Vous êtes les meilleurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Préampli phono - Selon vous, je prends lequel ? - par EntryPlug - 09-07-2022, 07:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 28,300 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
  preampli ou pas preampli? tadaoo 407 70,768 05-27-2024, 01:20 PM
Dernier message: frederic
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 573 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,272 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 1,474 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)