Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
(01-07-2017, 01:10 PM)r11bordo a écrit : Hello,

Bonne année à tous !
Sujet intéressant que l'influence des câbles sur un système ;-)
Je n'ai pas encore tout lu, surtout les liens partagés, mais je me suis toujours demandé ce qu'il fallait mesurer pour mettre en évidence l'influence d'un câble analogique ou numérique sur un système et la restitution finale ...

(01-07-2017, 01:32 PM)Ezel78 a écrit : En suivant tous les essais de capacités et de résistances que font les DIYeurs de Jalucine 24 pour "ajuster" le son selon leurs souhaits et le fait qu'ils ne le voient pas aux mesures démontre pour moi que nous ne savons/pouvons pas mesurer l'infuence d'un cable (même dans le cas de cables aux rendus totalement opposés qui, à l'aveugle, donnerait une réussite de 10/10 par exemple tellement ce serait evident): mesures pas adéquates et/ou oreilles humaines+ressentis corporels plus sensibles que le système micro+logiciel de mesure.

+ cumul de paramètres ayant influences entre eux, chacun isolément pouvant être très faible voire non mesurable.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528

Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par Chet - 01-07-2017, 01:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 231,917 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)